Les plus belles stations de ski

26/09/2017 - Guide de voyages,
Les plus belles stations de ski

Même en période creuse, certaines stations de skis peuvent être bondées, et peu opportunes au coup de bâton. Il faut savoir qu’un lieu charmant pour skier n’est pas forcément synonyme de grande technique. Par ailleurs les grands domaines skiables ne sont pas nécessairement des endroits agréables à découvrir ni où résider. Nous vous dévoilons le juste entre deux des plus belles stations de ski, où vous pourrez aussi, faire évoluer efficacement votre technique.

Les magnifiques pentes de La Clusaz, domaine Aravis

Le domaine Aravis est connu pour accueillir un énorme dynamisme, alliant traditionnel et modernité en son sein. Sa configuration en fait une destination privilégiée des randonneurs, la station est dominée par des crêtes, sommets et cols de toute splendeur et de tout niveau. En cela La Clusaz est une destination complète qui ravira tout âge. La route des Grandes Alpes relie le lac d’Annecy au col des Aravis et il s’agit d’un itinéraire réellement accessible.

Samoëns l’intimiste

Profitez d’un séjour de ski à Samoëns vous ne serez pas déçu. Le domaine du Grand Massif est somptueux et permet un nombre d’activités impressionnant : balades en traîneau, ski nordique, ski alpin. Samoëns ville qui jouxte la Suisse, a évolué au sein d’un relief karstique, ce qui en fait une destination de choix pour s’évader et ne pas avoir à affronter des hordes de touristes.

Cependant ses altitudes restent relativement modestes, permettent tout de même aux amateurs de randonnée / trekking, de s’épanouir en s’aventurant sur des sentiers inexplorés. Elle est située dans une « cuvette » et en fait un endroit extrêmement intimiste, libérée des affres de la vie urbaine.

Les Trois Vallées et le « no limit » skiable

Le domaine Savoyard des Trois Vallées est reconnu pour son nombre important de pistes (plus de 600km de terrain skiable) et sa capacité d’accueil. Malgré son coût relativement haut, il s’agit d’un des plus beaux sites skiables en solo ou en famille.

S’arrêter sur l’un des cols et contempler les nuages le lac de nuage qui jalonnent les montagnes est un incontournable de la station. La configuration vous permet de rallier un site extrêmement accessible, par ailleurs l’altitude (2300 mètres en moyenne) permet de ne pas subir une baisse de teneur en oxygène trop forte, et par conséquent en fait un site pour toute la famille.

Valmorel

La station de Valmorel est située en vallée de Tarentaise et est reconnue en sa qualité de station calme et traditionnelle. L’altitude se situe entre 40 et 2800 mètres, et la difficulté des pistes est idéale pour les skieurs confirmés (pistes bleues et noires).

Dans le cadre d’un séjour en randonnée les sentiers sont assez polyvalents et vous permettent de garder une certaine agilité pour votre activité pendant votre séjour, même court.

Le village de Valmorel, à flanc de colline, est un magnifique espace de vie, où le dynamisme culturel s’éveille tout autant en été. A visiter pour se ressourcer !

Avant de partir : pour vos sorties skis, n’oubliez pas les règles élémentaires de sécurité !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...