Les joyaux naturels à découvrir en Islande

03/10/2017 - Guide de voyages,
Les joyaux naturels à découvrir en Islande

Souhaitez-vous réaliser votre premier grand voyage en Islande ? Dans ce cas, préparez vos équipements de randonnée et envolez-vous pour cette île européenne. Du nord au sud, cette contrée a, en effet, de quoi vous charmer avec ses diverses merveilles naturelles.

Les sources thermales de l’Islande

L’Islande est mondialement connue pour ses incroyables sources chaudes. Effectivement, de nombreux touristes viennent dans ce pays afin de profiter des bienfaits thérapeutiques de ses eaux thermales. Après leur baignade, ils partent, ensuite, à la découverte des attraits environnants pour prendre quelques photos de souvenir. Si, comme ces voyageurs, vous voulez également réaliser ce genre d’expérience, rejoignez donc la faille de Grjótagjá, une grotte qui abrite un lac d’eau chaude vaporeuse et qui se trouve près de celui de Mývatn. Un passage dans cette caverne naturelle vous donnera sûrement les plus grandes sensations fortes de votre vie, puisque cette cavité souterraine fut creusée par la lave à travers une roche volcanique. Il est important de noter que la température des eaux de Grjótagjá atteint parfois les 50 °C, mais, malgré ce fait, il y a encore des gens qui s’y rendent à la tombée de la nuit pour faire un bain, étant donné que cela reste une tradition locale.

Les merveilleux fjords islandais

Lorsque vous effectuerez un road trip sur le territoire islandais, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir l’un des fjords de cette île. Ces profondes vallées creusées par le mouvement des glaciers sont, en effet, nombreuses dans la partie nord-est de cette contrée. Fascinantes, elles vous permettront d’être en parfaite harmonie avec la nature et de profiter au maximum de la sérénité qui y règne. De plus, les imposants sommets qui les entourent et les villages de pêcheurs qui s’y trouvent vous émerveilleront sans doute qu’il vous sera impossible de ne pas vous y attarder un peu. Pour parfaire votre séjour Islande donc, faites une courte halte dans la petite ville d’Egilsstadir. Arrivé dans ce havre de paix, vous verrez certainement le fjord isolé de Borgarfjörður Eystri. Ce dernier vous offre un cadre impressionnant avec ses somptueuses montagnes de rhyolite de couleurs attrayantes et ses paysages originaux. Tant que vous y êtes, passez également à Bakkagerdi, un lieu habité par une centaine de personnes environ.

Les belles cascades de l’île d’Islande

Un voyage en Islande est sans doute le meilleur moyen de vous détacher complètement de votre quotidien, surtout si vous êtes à la recherche d’une destination unique pour vous déstresser. Il est bon de préciser que cette contrée ne compte pas que des volcans. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle est également caractérisée par des chutes d’eau remarquables. En faisant une randonnée dans le parc national de Jökulsárgljúfur, par exemple, vous découvrirez certainement la cascade de Dettifoss, un trésor naturel qui résonne au cœur d’un désert. De toute l’Europe, celle-ci est la plus puissante des chutes d’eau et elle bénéficie d’un débit d’eau de 200 m3/s au minimum qui lui permet d’emporter plus de 500 000 tonnes de débris tous les ans. En vous rendant aux environs de cette cascade donc, vous assisterez à un spectacle impressionnant qui vous dépaysera à coup sûr.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...