Top 3 des activités à faire lors de vacances en Arménie

02/10/2017 - Guide de voyages,
Top 3 des activités à faire lors de vacances en Arménie

L’Eurasie est une région qui abrite des destinations touristiques intéressantes. Parmi elles, on compte la République d’Arménie, ou pour faire plus court : l’Arménie. Au premier abord, l’idée de partir dans ce pays pour y passer ses vacances semble être plutôt originale. Pourtant, il faut savoir que l’Arménie possède un potentiel énorme en ce qui concerne le tourisme. En effet, les voyageurs y découvriront des contrées à la nature authentique, ainsi qu’à la culture riche. Les activités à faire lors de votre séjour ne manquent pas. Voici notamment un top 3 des choses à y faire absolument.  

Visiter les sites arméniens les plus populaires

La visite de sites touristiques reste la première activité proposée lors de vacances à l’étranger. Il est effectivement recommandé de partir à la conquête des endroits d’exception de votre destination pour un dépaysement assuré. L’Arménie renferme des lieux au charme insoupçonné et qui valent pratiquement tous le détour. Les sites touristiques incontournables à explorer en famille ou en couple dans les contrées arméniennes sont :

- Le Monastère de Geghard où est conservée la Sainte Lance qui selon les rumeurs aurait transpercé le Christ

- Le Temple païen de Garni perché sur la chaîne de volcan du Gegham et situé dans la réserve d’État de la forêt de Khosrov

- La ville d’Erevan, la capitale d’Arménie

- Le Monastère Haghpat qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO

 

Cette liste est donnée à titre indicatif. Il existe encore un bon nombre de sites touristiques d’exception en Arménie et qui n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler.

Randonnée et excursion dans les plus beaux endroits du pays

Pour les vacanciers en quête de sensations et de défoulement physiques, la randonnée est l’une des activités à privilégier lors d’une escapade sue le territoire arménien. D’ailleurs ce ne sont pas les pistes de randonnée qui manquent dans le pays. Le paysage naturel de ce dernier offre de belles occasions aux randonneurs de parcourir des lieux extraordinaires autour des villes arméniennes et aussi la campagne. Il est également possible d’effectuer l'ascension du mont Aragats durant l’été pour les voyageurs sportifs. Il s'agit du point culminant d’Arménie avec 4 095 mètres d’altitude.        

S’intéresser à l’ornithologie

L’Arménie ce n’est pas seulement un paysage charmant, c’est aussi une faune attrayante. On veut surtout parler ici de sa population d’oiseaux. Ce pays abrite pas moins de 346 espèces parmi lesquelles on recense des espèces menacées européennes. Grâce aux efforts fournis par les diverses entités concernées (le gouvernement arménien, l’université américaine d’Arménie), 240 de ces espèces ont pu se reproduire. Un séjour dans le pays aidera les apprentis ornithologues et les amoureux de la nature à en savoir davantage et à admirer ces animaux magnifiques.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...