Top 4 des endroits à ne pas manquer à Kastellórizo

05/11/2017 - Guide de voyages,
Les endroits incontournables à Kastellórizo

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous envoler vers une destination incomparable ? En ce sens, choisir la Grèce est une bonne idée. Le pays abrite de nombreux lieux d’exception, dont l’île de Kastellorizo. Cette dernière, étendue, sur 9 km², représente une destination phare de la mer Méditerranée. Que vous soyez en famille ou entre amis, ou encore en couple, l’île grecque vous fera vivre une belle expérience de voyage. Voici notamment les endroits à ne surtout pas manquer une fois sur place. 

Blue Grotto

Vos vacances en Grèce sur l’île de Kastellorizo vous donneront l’occasion de vous changer de votre routine du quotidien. La beauté est la première chose qui vous sautera aux yeux dès que vous y mettrez les pieds. Une visite de la Blue Grotto vous réservera une agréable surprise dont vous ne reviendrez pas. Elle est à effectuer lorsque la mer n’est pas agitée. Vous tomberez certainement sous le charme de cette couleur bleue, tout à fait splendide.

L'incontournable Paleokastro Fortress de Kastellórizo

Paleokastro Fortress constitue un site incontournable lors de votre escapade sur l’île de Kastellorizo. La forteresse en question est constituée en partie de ruines. Cependant, les murs extérieurs, ainsi que les tours sont bien conservés. Le Paleokastro Fortress est un véritable chef-d’œuvre d’architecture qui vaut le détour. De plus, les alentours regorgent de curiosités qui sont également dignes d’intérêt comme le Nestor Cave, ou encore la vue sur Voidokila Bay.   

Lycian Tomb

Le Lycian Tomb est un de ces lieux d’intérêt qui font la distinction de Kastellorizo. On accède au site via des escaliers en pierre dont l’ascension peut parfois dissuader les moins disposés physiquement. Toutefois, la découverte en vaut vraiment la peine. Une fois arrivé près de la tombe, on ne peut qu’admirer la singularité de son architecture. Les sculptures en pierres qui ornent ce dernier sont juste remarquables. Le Lycian Tomb de Kastelorizo est le seul de toute la Grèce. D’autres sont visibles en Turquie.

Strongyli

Située à une distance de 9 km de l’île de Kastellorizo, la magnifique ile de Strongyli est aussi un lieu à visiter incontournable. Avec les dimensions de 1.5 km de longueur et 700 m de largeur. On y rencontre un phare qui a été édifié en 1910 et qui continue sa fonction jusqu’à ce jour. La vue sur la Méditerranée qu’offre l’ile de Strongyli constitue également une superbe attraction.  

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...