Admirer les monuments historiques en montgolfière

17/05/2018 - Loisirs,
Admirer les monuments historiques en montgolfière

Si on contemplait un merveilleux paysage à travers un ballon géant, il n’y a pas un moyen  plus original pour admirer de beaux monuments et des sites historiques remarquables. De nos jours, il est possible de réserver des billets qui vont permettre de passer d’excellents moments en volant au-dessus de la France. Cela permet aussi de profiter du spectacle merveilleux qu’offrent les plus belles régions. Parmi elles, la royale de bord de Loire ou encore les châteaux anciens et historiques qui recouvrent quelques parties des régions. Une imprenable vue du ciel serait idéale pour passer une excellente journée et la rendre inoubliable.

Le tour en montgolfière pour une meilleure vue

Les personnes qui n’ont pas peur de la hauteur seront conquises par des voyages en montgolfière. En effet, ils permettent d’avoir une vue d’ensemble de toute une région. Et c’est un spectacle fascinant, si la région regorge de monuments historiques. En réservant des vols en montgolfière dans les régions de la France, on peut voir un amphithéâtre majestueux. Il est aussi possible de revisiter le passé de ces monuments historiques remarquables. La cathédrale Saint-Louis se montre dans  son plus beau jour. Le château qui a hébergé Louis XII, François 1 et Catherine de Médicis est splendide surtout s’il est  vu d’en haut. La montgolfière passe également en dessus de la basilique,  de la Halle aux Grains sans oublier les établissements qui racontent l’histoire de la France. Par exemple, la montgolfière  Chenonceau propose de vivre une expérience unique de vol au-dessus de la cité médiévale de Loches.

Vivre l’histoire de la France en montgolfière

Ceci fait partie des multiples avantages de faire un tour à montgolfière. En effet, les monuments historiques sont là pour raconter une histoire. Pour connaître ces histoires, la montgolfière peut être une alternative originale. Il suffit de réserver un vol pour n’importe quelle date. Le ballon géant peut contenir jusqu’à 7 personnes. Il est idéal pour une virée en famille ou avec un groupe d’amis. Pendant une heure, les passagers pourront vivre des tas d’expériences. Un survol sympa en compagnie des oiseaux  permet de contempler le château de Chaumont. C’est un excellent moyen de découvrir les châteaux de la Loire du ciel.  Bref, le voyage en montgolfière permet d’identifier et d’admirer les monuments historiques qui demeurent privés. Depuis le ciel, les passagers auront le privilège de découvrir l’histoire des hommes depuis les ancêtres grâce aux établissements historiques. Plusieurs agences proposent ce genre de services. Pour réserver un vol d’une heure, il suffit d’effectuer quelques recherches et de passer à la réservation.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...