Parking à l’aéroport de Marseille: les différents types

14/05/2018 - Transports,
Parking à l’aéroport de Marseille: les différents types

Décider de prendre sa voiture pour se rendre à l’aéroport de Marseille nécessite un parking spécialisé pour y stationner votre véhicule. Heureusement, de nombreux types de parkings existent pour satisfaire les différentes demandes. En général, chaque parking correspond à un type de séjour en particulier. Votre choix se basera majoritairement selon la durée de votre séjour et sur vos capacités financières. Découvrez ici les différents types de parking mis à votre disposition à l’aéroport de Marseille.

Des parkings pour tous les goûts

Sachez qu'il existe trois types de parking à l'aéroport de Marseille - le parking dépose-minutes officiel de l’aéroport s'adressent surtout aux personnes qui dépose oui qui viennent chercher quelqu'un à l'aéroport. En général, il se trouvent à proximité des terminaux d'embarquement, est gratuit et ne nécessite aucune réservation; - le parking sans réservation de l’aéroport est destiné aux voyageurs dont le séjour ne dépassent pas les 24h. Aucune réservation n’est nécessaire pour y séjourner, mais attention à ne pas dépasser les heures autorisées. - le parking avec réservation est nécessaire pour tous les voyageurs dont le séjour dépasse les 24 heures. Afin d’éviter tous litiges, une réservation ainsi qu’un contrat sont nécessaires afin de garantir la sécurité du véhicule en l'absence de son propriétaire. Néanmoins, il reste parfois difficile de trouver une place de parking particulièrement durant les saisons de haute affluence comme les période de vacances, noël et le nouvel an. Ces périodes font office de parcours de combattant et nécessitent une préparation en amont. En ayant recours au savoir-faire d'une agence de location, vous pouvez ainsi vous épargner le stress de ne pas avoir de place de stationnement quelques jours avant votre départ.

Pourquoi louer une place de parking à l'aéroport de Marseille

Bien sûr, le but de la location est que vous puissiez profiter de votre séjour en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier du sort de votre véhicule ou de comment rentrer chez vous. Louer un parking à l'aéroport de Marseille vous promet une surveillance permanente de votre véhicule et garantit sa sécurité. Votre véhicule sera pris en main par une équipe de professionnels qui s'assurera que celui-ci vous reviennent dans la même état que lorsque vous l’avez déposé. En fonction des clause de votre contrat, votre voiture sera entretenue et nettoyée durant votre absence pour faciliter votre retour. Votre transfert vers le terminal d'embarquement se fera également en navette pour un confort total. La majorité des parking à l'aéroport de Marseille sont ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vous permettant ainsi de déposer ou de récupérer votre véhicule à tout moment de la journée. L'accès au parking est bien évidemment limité pour éviter vol et vandalisme, et il seul le gérant du parking possède la clé de votre voiture.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...