Voyage aux îles grecques : les destinations à découvrir

29/06/2018 - Guide de voyages,
Voyage aux îles grecques : les destinations à découvrir

Comptant plus de 200 îles, la Grèce constitue une destination de voyage d'exception si vous envisagez de passer vos vacances en Europe du Sud. Sa culture millénaire, ses paysages époustouflants et ses nombreuses plages paradisiaques ne manqueront pas de vous ravir. Afin de vous aider à planifier votre escapade aux îles grecques, voici une sélection des destinations à privilégier lors de votre séjour.


Rhodes : destination privilégiée des férus d'histoire lors d'un voyage aux îles grecques


Située dans la mer Égée, Rhodes est l'une des destinations les plus courues par les voyageurs lors d'un séjour aux îles grecques. Certes son climat ensoleillé presque tout au long d'année compte parmi ses plus grands attraits, mais cette sublime île attire principalement les visiteurs pour son riche patrimoine historique. En effet, elle est réputée pour ses ruines et les vestiges témoignant de la présence des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean lors des Croisades.

Rhodes férus d'histoire à voir en Grèce


Au cours de votre exploration de Rhodes, ne manquez pas de faire un passage dans sa vieille ville fortifiée en parcourant sa rue médiévale des Chevaliers et en visitant le somptueux Plais des Grands-Maîtres qui constitue aujourd'hui un musée historique. Outre ses sites historiques, l'île de Rhodes est également une fabuleuse destination balnéaire. Elle possède de multiples plages idylliques, à l'instar de la plage de Lindos et la plage de Tsambika. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, rendez-vous à Anthony Quinn Bay pour partir à la découverte d'un riche fond marin.


L'immense et splendide île de Crète


Baignant dans la partie sud de la mer Égée, Crète est la plus grande île de Grèce et de la Méditerranée. Destination touristique d'exception, elle figure parmi les incontournables à découvrir lors de votre voyage aux îles grecques. Elle séduit ses visiteurs pour ses paysages variés allant des reliefs montagneux, comme ceux des Lefká Ori ou montagnes Blanches, à des plages de sable farineux, comme celles d'Elafonisi. La destination est en outre réputée pour ses gorges spectaculaires, dont celle du parc national de Samaria qui est la plus longue de l'île.


Pour commencer votre périple en Crète, flânez dans les rues d'Héraklion qui est sa ville capitale. Vous pourrez y visiter de nombreux musées passionnants, dont le musée archéologique d'Hérklion. Explorer l'ancienne ville de Knossos vous permet de découvrir d'impressionnants sites archéologiques vous offrant la possibilité d'admirer plusieurs parties de l'ancienne colonie de l'Âge de Bronze. Pour vous détendre durant votre exploration de l'île, prenez le temps de faire de petites pauses dans l'un de ses charmants restaurants et bars huppés.


La charmante île de Santorin


Se trouvant dans la mer Égée, Santorin est une île volcanique faisant partie de l'archipel des Cyclades. L'île se démarque pour ses fabuleux paysages accidentés façonnés par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C. Sa beauté unique fait d'elle une des destinations à privilégier pour vos vacances aux îles grecques. En arrivant dans la destination, vous serez immédiatement frappé et séduit par les sublimes maisonnettes blanches en forme de cube de ses deux villes principales : Oia et Fira. Ces dernières sont établies sur des falaises dominant un cratère sous-marin.

Voyage en Grèce pour découvrir l'île grecque de Santorin

Outre la splendeur de ses paysages et de ses villes, Santorin est également réputée pour ses sublimes couchers de soleil, particulièrement depuis Oia, ainsi que ses belles plages de sable noir et rouge. Parmi les plages les plus célèbres et les plus magnifiques de l'île, on peut citer la plage de sable noir de Perissa et la plage rouge située près d'Akrotiri. Lors de votre escapade sur l'île, laissez-vous émerveiller par un tour en bateau pour admirer le volcan actif de l'île. Pour vous détendre durant votre séjour sur cette charmante île grecque, ne manquez pas de faire un tour dans quelques-uns de ses restaurants pour savourer ses spécialités culinaires.


Mykonos : une véritable destination pour faire la fête


Mykonos constitue une destination de choix pour les vacanciers qui viennent voyager aux îles grecques entre amis. Au même titre qu'Ibiza et Grande Canarie, elle compte parmi les destinations les plus plébiscités des fêtards en Europe. En effet, l'île est surtout réputée pour ses nombreux clubs et boîtes de nuit branchés accueillant chaque soir, particulièrement durant la saison touristique, des centaines de vacanciers sur des rythmes endiablés. Si vous êtes donc amateur des sorties en discothèque, cette île grecque festive est définitivement faite pour vous.


Dans la mesure où vous n'êtes pas très fan des sorties nocturnes, profitez de vos journées pour faire du lèche-vitrine dans les nombreuses boutiques de luxe de l'île. Mykonos abrite également plusieurs plages où vous pourrez vous baigner sous le soleil ou vous adonner à différentes activités aquatiques. La plage d'Elia est l'une des plus belles plages de la destination. Afin d'apporter une touche culturelle à votre séjour sur cette merveilleuse île grecque, partez à la découverte de ses églises au style architectural unique, à l'instar de la Panagia Paraportina.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...