Passer un séjour inoubliable en Laponie finlandaise

05/07/2018 - Guide de voyages,
Passer un séjour inoubliable en Laponie finlandaise

La Laponie finlandaise est une région située le plus au nord de la Finlande. Elle possède des attraits touristiques certains faisant d'elle une destination de voyage des plus intéressantes dans cette contrée scandinave. En effet, si vous envisagez de passer un séjour en Laponie finlandaise, vous aurez l'occasion d'y trouver différentes attractions qui vous marqueront sûrement. Ainsi, votre séjour en Finlande restera certainement gravé dans vos mémoires.

Visiter le village du Père Noël à Rovaniemi

La ville de Rovaniemi est une étape incontournable si vous souhaitez partir à la découverte des différents attraits touristiques de la Laponie finlandaise lors de votre séjour en Finlande. D'ailleurs, c'est souvent à partir de cette capitale provinciale que s'organise la grande majorité des excursions à travers la région du nord de la Finlande. Mais ce n'est pas pour autant que Rovaniemi ne dispose guère de sites d'intérêts touristiques à découvrir.

Centre de la ville du Père Noël à Rovaniemi en Laponie finlandaise
En effet, à moins d'une dizaine de minutes en voiture de son centre-ville se trouve le fameux village du Père Noël. Il s'agit de l'une des principales attractions touristiques de la Laponie finlandaise, voire de la Finlande. Il serait alors dommage de ne pas y faire un tour lors de votre passage à Rovaniemi. Plus particulièrement si vous voyagez en famille avec des enfants ce qui leur laissera sans aucun doute de mémorables souvenirs.

Passer par le musée Arktikum

Le village du Père Noël n'est pas le seul site d'intérêts touristiques de Rovaniemi qui mérite une visite durant votre séjour dans la capitale de la province de la Laponie finlandaise. Le remarquable musée Arktikum vaut également un détour. Ne serait-ce qu'admirer de l'extérieur son style architectural qui sort de l'ordinaire et qui est notamment accentué par son immense galerie vitrée. D'autant plus qu'il se trouve à seulement 10 min à pied du centre-ville.

Le musée Arktikum en Laponie finlandaise
Mais il serait vraiment regrettable de vous contenter de son aspect extérieur alors qu'à l'intérieur se trouvent toutes sortes d'expositions vous permettant de connaître davantage l'arctique. C'est également le cas de la Laponie finlandaise avec ses minorités ethniques mettant en avant leur patrimoine culturel et historique. Sans oublier que selon la saison de votre séjour en Laponie finlandaise, il vous est possible de contempler les aurores boréales à travers la longue galerie vitrée du musée Arktikum.

Découvrir le soleil de minuit durant votre séjour en Laponie finlandaise

Du fait de la situation géographique de la Laponie finlandaise, vous aurez également la chance de vivre une expérience inoubliable en séjournant dans cette partie de la Finlande. En effet, pendant la saison estivale, vers le début du mois de juin jusqu'au début du mois de juillet, vous aurez la possibilité de découvrir le fameux soleil de minuit. Durant cette période de l'année, le soleil ne se couche pas.

Aurore boréale en Laponie finlandaise
Ainsi, planifiez votre voyage en Finlande pour cette région aux alentours du solstice d'été afin d'assister à ce remarquable phénomène. D'ailleurs, même si la grande majorité du territoire finlandais jouit de cette clarté pendant la nuit, c'est en Laponie finlandaise qui se situe à proximité du cercle polaire que le soleil du minuit est le plus marqué.

Pratiquer différentes sortes d'activités hivernales dans cette région de la Finlande

Si vous êtes un adepte des activités hivernales pratiquées sur la neige, la Laponie finlandaise est alors une destination incontournable en Finlande pendant la saison hivernale. En effet, c'est dans cette région de ce pays scandinave que se trouvent les stations de sports d'hiver les plus populaires (Levi, Yllästunturi,Pyhä-Luosto…). Elles sauront certainement séduire tous les amateurs de ski ainsi que du snowboard, peu importe leur niveau.

Faire du ski en Laponie finlandaise
Sinon, en passant vos vacances en Laponie finlandaise pendant l'hiver, vous pouvez également vous adonner à différentes sortes d'excursions pour explorer cette région afin de découvrir la beauté de ses paysages naturels. Il vous est notamment possible de prendre part à des randonnées en motoneiges, mais aussi en traîneau à chien ou en traîneau tiré par des rennes. Sinon, vous pouvez également pratiquer du ski de randonnée nordique en Laponie finlandaise.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...