Les Iles Féroé : une destination hors des sentiers battus en Europe

29/09/2015 - Guide de voyages,
Les Iles Féroé : une destination hors des sentiers battus en Europe

Si l’escapade dans la nature fait partie de vos moments de détente, vous adorerez les îles Féroé. Cet archipel dont les îles plus connues sont proches de l’Ecosse, de la Norvège et de l’Islande, est situé en Europe. Ce territoire autonome Danois se distingue par ses paysages intenses et sa culture riche en histoire.

Les spécificités des îles Féroé

Les 18 îles qui constituent les îles Féroé à découvrir sur proposition de monde-authentique.com regorgent de sites uniques. Si le littoral comprend environ 1000 km de côtes et des falaises géantes, le terrain est rocheux et escarpé. Quand au climat de type océanique, il provoque des étés frais et des hivers tempérés. Ces îles sous le vent connaissent de fréquentes précipitations, sauf en juillet et en août qui sont les meilleurs moments, pour explorer les îles Féroé. La faune est composée essentiellement d’oiseaux. Les îles Féroé en possèdent environ une centaine d’espèces. Les habitants nommés féroïens sont des descendants des vikings et des danois, et restent très proches de la nature. Le tourisme est encore peu pratiqué sur ces îles, et l’hébergement est limité. Il convient de réserver assez tôt, pour ne pas être pris au dépourvu. Les activités pratiquées par les touristes sont constituées par les ballades dans les rues des villes aux maisons colorées, la visite des musées, les excursions d’une île à l’autre et les randonnées.

Photo crédit: El Glon / Foter / CC BY-NC-SA

Les us et coutumes à découvrir aux îles Féroé

Les autochtones sont très attachés à leur culture millénaire où se mêlent la chasse aux cétacés, et les fêtes traditionnelles, à l’instar de la célébration du roi Olav fêtée du 29 au 31 juillet, chaque année. Des ballades narrant les contes et légendes, suivis de danses locales raviront les touristes. Une spécialité locale consiste à recouvrir le toit des maisons de gazon, une matière isolante atypique. Les amateurs d’art opteront pour les nombreux musées, notamment le musée Listaskalin et l’art féroïen. Sur l’île de Vagor, il ne faut pas rater le village de Sandavagur et son église original. Côté paysage, le canyon d’Esturoy est impressionnant. Quand à l’île de Koltur, son superbe paysage vaut le détour. La cuisine typique des îles Féroé fait partie des découvertes. Le macareu, proche du pingouin, se consomme en entrée ou fumé. Le poisson constitue le plat principal, aussi que le mouton en sauce, en viande séchée et l’agneau est présenté sous forme de saucisses. Le pâté de foie aux oignons est une spécialité servie tiède. Les plats sont servis accompagnés de pain fait maison, de beurre et de fromage. Décidément, les îles Féroé sont un régal pour les yeux et le palais.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...