Les avantages d’une location vacances Île de Ré

21/09/2015 - Hebergements,
Les avantages d’une location vacances Île de Ré

La location vacances Ile de Ré, vous permettra de passer des vacances dans un cadre idyllique très reposant. A la fois éloignée et proche du continent, l’Ile de Ré est facilement accessible grâce au pont qui la relie à La Rochelle. Les vacanciers y trouveront sur conseils de myhomein-iledere.com de nombreuses locations parfaitement équipées.

Comparé aux plages de la Rochelle, la qualité des plages de l’Ile de Ré ne fait aucun doute. En effet, La Rochelle n'est pas très bien dotée question plage. Ses 3 plages sont petites et les rochers les couvrent rapidement lorsque la marée descend. Sur l'Ile de Ré, les vacanciers découvriront de grandes plages de sable, et de dunes. Ici, l'océan montre toute sa grandeur et le paysage ne semble plus aussi étriqué qu'à La Rochelle coincée entre ses ports, ses digues et immeubles. Sur l’Ile de Ré, l’ambiance est aux vacances et pendant la saison estivale l’Ile multiplie sa population. On circule à vélo, en short, on flâne sur les marchés, on se désaltère sur les terrasses. Pendant l’été, le tourisme devient la principale activité de l'île et tout est mise en œuvre pour satisfaire les vacanciers.

Photo crédit: www.carloscherer.eu / Foter / CC BY-NC-ND

Les villages authentiques sont soignés, bien entretenus et presque toutes les maisons ont des façades impeccables recouvertes d’un bel enduit blanc avec des volets bien verts gris, ou bleus. Il n'y a pas de grands immeubles, pas de grands centres commerciaux, pas de bruit de voiture et pas d'affichage publicitaire car ici, l’environnement naturel est préservé. En choisissant une location vacances sur l’Ile de Ré, vous aurez l’assurance de passer des vacances dans un cadre naturel préservé et contrairement à La Rochelle, l’Ile de Ré vit du tourisme. La Rochelle n'est pas simplement une station balnéaire, c'est une grande ville, qui ne vit pas que du tourisme. On peut y faire son shopping sous les arcades, aller au cinéma, se déplacer en bus à toute heure de la journée, se balader tranquillement sur le port et profiter du littoral. La Rochelle a une histoire et un patrimoine historique plus dense que l’ile de Ré. Bien sûr, un appartement avec vue sur le vieux port de la Rochelle ne se louera pas moins cher qu'un agréable bungalow sur l'ile de Ré. Toutefois, La Rochelle est vaste et selon l’emplacement, il est possible d’y dénicher une location de maison ou une chambre d'hôte à un prix inférieur à celui pratiqué sur l'Ile de Ré.


Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...