Passer des vacances de rêve à Lyon sans se ruiner

12/09/2018 - Guide de voyages,
Passer des vacances de rêve à Lyon sans se ruiner

Des vacances de rêve à Lyon font très souvent penser à beaucoup de dépenses. En effet, la plupart des gens hésitent à partir en vacances à Lyon, même durant un court séjour par contrainte d’argent. Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner le portefeuille pour passer des vacances de rêve à Lyon. Il faut juste adopter quelques stratégies, et le tour est joué !

Un panel de choix d’hébergement à petit prix

La localité, étant à la fois une cité touristique très connue et une ville d’affaires, Lyon foisonne d’hébergements pour les touristes. Il y est donc assez facile de trouver un endroit pour passer la nuit. Vous trouverez un panel de choix d’hôtel dans chaque quartier de cette belle ville. Il vous suffit de choisir entre un grand hôtel de charme à Lyon (comme le Crowne Plaza, Ibis, Hilton, Mercure ou Novotel) et une simple chambre d’hôtes pour passer la nuit.

Hebergement à Lyon en France
Il est à rappeler que même avec un petit budget, vous pouvez séjourner dans certains hôtels de luxe. Pour ce faire, il suffit de profiter des offres promotionnelles proposées par les grands hôtels durant les fins de semaine. Vous pouvez également suivre des sites spécialisés tels que Lastminute ou Verychic. Cependant, le plus sûr est de se tourner vers les hôtels moyennement luxueux. C’est le genre d’hôtel qui a plus tendance à faire des promotions.

Des moyens de transport économiques

Divers moyens de transport vous permettent de partir pour Lyon à un prix raisonnable. À quelques minutes de la ville, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est desservi par de nombreuses compagnies. Pour économiser sur votre budget vacances, les compagnies low-cost proposant des billets d’avion à bas prix pour les voyages à Lyon sont recommandées. Les covoiturages au départ des grandes villes françaises sont également très fréquents et le prix est abordable.

Moyen de transport à Lyon en France
Concernant les trains, c’est le moyen de transport le plus facile pour rejoindre la ville de Lyon. En effet, la localité dispose de trois grandes gares, notamment Saint-Exupéry, Perrache et Part-Dieu. Ces gares accueillent des TVG venant des grandes villes telles que Paris, Nantes, Nice et Marseille. Il est effectivement possible d’obtenir de billets de train à prix réduit pour Lyon.

Partir à Lyon à la bonne période

Pour la Fête des Lumières du 8 décembre, il faut avouer que trouver une chambre d’hôtel à un bon prix est très difficile. Pour un séjour à Lyon avec un petit budget, il faut donc éviter cette période. Par ailleurs, les week-ends sont un moment propice à la baisse des prix. Contrairement aux hôtels de Paris, ceux de Lyon sont remplis pendant la semaine et presque ville durant les week-ends.

Hôtel de ville place des Terreaux à Lyon en France
Pour des vacances à petit prix à Lyon, les périodes des vacances scolaires sont également très favorables. En effet, à cette période, les Lyonnais partent aussi bien en vacances. La ville est donc presque vide. Ainsi, les prix sont largement en baisse, que ce soit pour les chambres d’hôtes ou pour les restaurants. Pendant cette période estivale, même le coût des billets (de train ou d’avion) pour Lyon est assez abordable.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...