Voyage de noces à Chypre : à la découverte de l'île de l'amour

14/09/2018 - Guide de voyages,
Voyage de noces à Chypre : à la découverte de l'île de l'amour

Située dans la mer Méditerranée, Chypre est une destination de choix pour les couples de jeunes mariés qui sont à la recherche d'une lune de miel mémorable. En effet, cette île rassemble tous les critères pour plaire aux couples comme le soleil presque toute l'année, les plages paradisiaques, les paysages à couper le souffle ainsi que sa culture fascinante. Elle est d'ailleurs l'île natale de la déesse grecque de l'amour et de la beauté que l'on appelle « Aphrodite ». Retrouvez donc dans cet article les choses à faire et à voir durant un voyage en amoureux sur l'île de l'amour.

Découverte du Rocher d’Aphrodite au cours d'un voyage de noces à Chypre

Également connu sous le nom de « Pétra tou Romioú », le rocher d'Aphrodite est une formation rocheuse réputée pour être le lieu de naissance de la déesse. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Paphos, sur la côte ouest de Chypre. Le magnifique décor ainsi que la légende concernant le lieu de naissance d'Aphrodite font de ce site l'une des principales attractions touristiques de l'île. Pour accéder au rocher, vous emprunterez ensemble un petit tunnel en pierre qui se situe à l'entrée de la plage.

En profitant de la quiétude des lieux, vous contemplerez auprès de l'être choisi, une vue imprenable sur les alentours, avec comme toile de fond le bleu de la mer Méditerranée. Vous pouvez de même monter au sommet des falaises pour avoir une vue d'ensemble sur la mer, le rocher d'Aphrodite et le paysage escarpé. Il est à noter que gravir le rocher n'est pas autorisé et les baignades sont dangereuses en raison des fortes vagues de la région. Cependant, la plage de galets à proximité du rocher offre une possibilité de bain de soleil en couple ainsi qu'une balade romantique au coucher du soleil durant votre voyage de noces à Chypre.

Voyage de noces à chypre sur le pont de l'amour

Tendre évasion dans le massif du Troodos

Il s'agit de la plus importante chaîne de montagnes de l'île. Le massif du Troodos se localise au centre de Chypre avec un point culminant à moins de 2 000 mètres d'altitude, appelé « mont Olympe ». C'est une étape incontournable pendant une lune de miel à Chypre, car il propose un spectacle grandiose sur les stations côtières et les splendides vallées. Cette zone boisée est protégée par un parc naturel qui couvre une superficie de plus de 90 km².

Ainsi, dans le cadre d'un voyage en couple sur le thème de la nature, le massif du Troodos offre un environnement qui se prête au pique-nique, à la randonnée, au camping, au cyclotourisme ainsi qu'à l'observation des oiseaux. À part le décor naturel, cette chaîne montagneuse est ponctuée de villages en terrasse à l'architecture typique et de vignobles. Elle abrite également d'importantes églises perchées sur les sommets ou situées au cœur des vallées. En parcourant Troodos avec l'élu de votre cœur, vous éprouverez de l'admiration pour les monastères et les musées aux décors médiévaux.

Admirer le site archéologique de Choirokoitia à deux

Si vous faites partie des couples de jeunes mariés avides de connaissance, vous ne pouvez pas manquer de faire un saut dans le district de Larnaka durant votre escapade en amoureux à Chypre. Larnaka héberge l'un des plus importants sites préhistoriques de la partie orientale de la mer Méditerranée. Il est plus connu sous le nom de « Choirokoitia ». Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, ce site se compose de vestiges d'un village du Néolithique qui a été incroyablement préservé.

En vous promenant main dans la main dans le Choirokoitia, vous serez indubitablement surpris par toutes les découvertes réalisées. Ces dernières témoignent de toutes les phases d'évolution humaine pendant la période néolithique de Chypre. De cette manière, vous y verrez des maisons en structure circulaire avec des toits plats, construites à partir de brique crue et de pierre. Les parties basses sont épaisses de 4 mètres environ. En outre, en vous rendant au sommet de la colline en compagnie de votre douce moitié, vous vous émerveillerez devant l'architecture complexe qui donne accès au village. Une visite de ce site archéologique vous embarquera ainsi vers un voyage antique exceptionnel.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...