Économiser en voyage : comment faire ?

08/11/2018 - Guide de voyages,
Les astuces pour économiser un voyage

Vous souhaitez voyager ? Partir à la découverte de nouvelles expériences ? Mais la question de l'argent constitue toujours un dilemme ? Vous souhaitez explorer le monde sans vous ruiner ? Les quelques conseils qui suivent vont vous permettre de faire des économies lors de vos voyages.

Choisir une destination où le coût de la vie est faible

Pour partir en vacances sans que votre portefeuille en souffre, il est conseillé de partir vers une destination où le coût de la vie est moins cher. Le choix de votre destination aura un impact considérable sur les autres éléments constituant votre voyage comme l'hébergement, le transport et même la restauration. Le coût de la vie en Norvège est par exemple beaucoup plus cher que le coût de la vie en Serbie. Un restaurant en Norvège vous coûtera près de 30 euros. Si vous partez en Serbie, vous aurez à dépenser moins de 5 euros.

Destination à coût de vie faible

Il est donc important de faire le bon choix de votre destination. En effet, il n'y a rien de pire que de partir en vacance et se restreindre, car vous n'avez pas les moyens. Si vous rêvez de découvrir l'Amérique latine, le Guatemala, le Nicaragua, le Honduras ou la Bolivie, vous permettra de profiter de vos vacances à moins de 20 euros par jour. Quelques pays d'Afrique comme le Ghana, le Togo ou Madagascar sont également accessibles pour un budget similaire.

Programmer son voyage en hors saison

Il est bien connu que les prix au sein d'une destination peut monter jusqu'à 2 à 3 fois plus cher en haute saison. Voyager en basse saison est donc le second point à prendre en compte si vous souhaitez faire des économies lors de vos vacances. De plus, voyager durant cette période offre de nombreux avantages.
Vous profiterez de nouvelles expériences et aurez l'occasion de sortir des sentiers battus en toute tranquillité. Il sera par exemple possible de découvrir d'autres aspects du pays qui sont assez méconnus des visiteurs. De plus, comme il y aura beaucoup moins de monde, vous pourrez découvrir le pays à votre rythme. Il est toutefois important de vérifier que la station où vous souhaitez partir est bien accessible hors-saison.

Quelques économies à faire sur l'hébergement

Il est bien connu que l'hébergement est un des points qui représente le plus de dépenses pour les voyageurs. Pour dépenser moins à ce niveau, il vous sera possible de dormir chez l'habitant. Pour en bénéficier, il existe des plateformes comme CouchSurfing qui mettent en relation les voyageurs du monde entier. Il sera ensuite envisageable de trouver des hébergements impliquant peu de dépenses. Une autre solution, c'est l'échange de maison. Le principe est simple, vous accueillez des voyageurs dans votre maison pour pouvoir loger ensuite loger gratuitement chez ces derniers.
 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...