Munich, une ville agréable à visiter

01/11/2018 - Guide de voyages,
La ville de Munich en Allemagne

Lorsque l'on prévoit de visiter l'Allemagne, la deuxième ville à laquelle on pense habituellement après Berlin est Munich. En effet, elle est habituellement considérée comme la seconde ville du pays de la bière, mais aussi, en quelque sorte, sa deuxième capitale. Elle est appréciée à la fois par les Allemands et les voyageurs qui y sont de passage. De nombreux endroits à visiter ainsi qu'une multitude d'activités fascinantes vous attendent alors dans la capitale de la Bavière.

Rendez-vous au Marienplatz de Munich

La Marienplatz ou la place de Marie se trouve en plein centre de Munich. Ce coeur historique de la ville se distingue par les superbes monuments qui l'entourent, dont en font partie l'impressionnant Hôtel de Ville de style néo-gothique et le St Peters Church. Les 300 marches de cette église vous mèneront vers un emplacement où vous aurez l'occasion d'avoir l'une des vues les plus exceptionnelles sur Munich.

La ville de Marienplatz  à Munich en Allemagne

Cette place est aussi très appréciée par les Munichois et les vacanciers qui sont de passage dans la ville. C'est donc un lieu incontournable lors d'un passage à Munich. Par ailleurs, il vous est recommandé d'y aller, en particulier, à 11 heures ou à midi. Vous pourrez alors assister au « Glockenspiel ». Il s'agit d'un carillon qui représente notamment un mariage royal, un tournoi médiéval, la danse rituelle des Tonneliers. Cela se déroule sur une quinzaine de minutes, sous les mélodies des 43 cloches du carillon.

L'Olympiapark

Une tour de télévision, haute de 290 mètres et qui peut être remarquée pratiquement depuis n'importe quel endroit dégagé de Munich, vous indiquera l'emplacement de l'Olympiapark. Il est possible de monter en haut de cette tour afin d'observer le paysage qui environne la ville, dont en font partie les sommets majestueux des Alpes.
Le Parc Olympique (ou Olympiapark) est un immense complexe construit pour accueillir les Jeux olympiques de 1972. C'est là que se donnent rendez-vous les amateurs de sports ainsi que ceux qui s'intéressent aux belles architectures dans la ville de Munich.

Le parc d'Olympiapark à Munich en Allemagne

Le musée BMW et le BMW Welt

Il est difficile de ne pas penser à la célèbre enseigne BMW, lorsque l'on vient en Allemagne. Eh bien, dans la ville de Munich, les passionnés d'automobiles ne pourront qu'être émerveillés en découvrant le musée BMW et le BMW Welt. N'importe quel visiteur sera sans doute fasciné par ces deux endroits.

Le musée BMW Welt à Munich en Allemagne

Le Musée BMW expose toute l'histoire de cette marque allemande, avec ses premiers modèles et ses prototypes. Par ailleurs, il vous retracera également l'actualité avec, entre autres, l'impact de la marque dans le monde, ou encore son apport dans la protection de l'environnement. Non loin du musée se trouve le BMW Welt, un centre d'exposition, qui présentera de nombreuses cylindrées de l'enseigne, des plus communs aux plus originaux.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...