Opter pour le glamping durant un séjour en Normandie

28/01/2019 - Guide de voyages,
Le glamping durant un séjour en Normandie

La Normandie compte plusieurs lieux et traditions inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que des villages déclarés parmi les « Plus beaux villages de France ». Au-delà de ces sites remarquables, cette région présente une magnifique mosaïque de paysages. Elle propose ainsi de nombreux endroits pour faire du glamping. Retrouvez dans la suite de cet article tout ce qu'il y a à savoir sur le glamping en Normandie.

En quoi consiste le Glamping ?

Bien que le glamping soit très prisé des voyageurs, beaucoup ne le connaissent pas encore. Le glamping est une contraction des mots « glamour » et « camping ». Il s'agit d'un mode d'hébergement original qui est apparu en Grande Bretagne en 2007 et qui s'est ensuite très vite répandu dans le continent européen. C'est d'ailleurs une tendance en matière de tourisme de plein air en raison de sa particularité alliant le luxe et la nature.

En effet, les vacanciers peuvent profiter de l'environnement naturel en se logeant dans des campings haut de gamme. En plus du bien-être, c'est toute l'authenticité du camping et le respect de l'environnement que le glamping offre. De plus, il y a l'embarras du choix en ce qui concerne le type d'habitation. À savoir la tente, le lodge, la tente en forme de cloche, les cabanes sur l'eau ou perchées, etc.

Le glamping, luxe et nature

Par ailleurs, il faut savoir que ces logements sont équipés de lits douillets et du mobilier à l'intérieur comme à l'extérieur. Que ce soit en couple ou en famille, un séjour en glamping permet de vivre des moments uniques, bercés par les chants d'oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. C'est d'ailleurs ce qui fait de la Normandie un lieu idéal pour se déconnecter.

La Normandie, une destination glamping de choix

Comme mentionné un peu plus haut, le glamping est une bonne manière de faire une escapade dans un cadre totalement dépaysant. Puisque le glamping présente quelques similitudes avec le camping, les lieux de glamping se situent en pleine nature et en général près de sites d'une beauté incroyable. De par son riche passé historique, ses magnifiques plages, les bocages, l'air pur, ses jolies petites villes ainsi que sa nature verdoyante, la Normandie est une destination de glamping référence dans l'Hexagone. Cela va sans dire que cette région abrite de multiples endroits pour faire du glamping.

Où faire du glamping en Normandie ?

Qu'ils soient en bord de mer ou bien à la campagne, il y a des terrains de glamping en Normandie pour tous les goûts. Par exemple, en Seine-Maritime, les vacanciers savoureront leur séjour glamping avec les pieds dans l'eau. Les adeptes de glamping au vert pourront également profiter des hectares de forêts dans l'Eure. Cette zone offre effectivement de nombreuses possibilités comme la randonnée à pied ou à vélo à travers des voies vertes.

Espace verte pour faire du glamping en Normandie

Ceux qui souhaitent allier la culture et la nature auront la chance d'aller à la découverte de la Fondation Claude Monet qui se localise à Giverny. Toujours en Haute-Normandie, la commune Fécamp permet de profiter de la mer et du patrimoine architectural de la ville en glamping. Il est ainsi possible de visiter le palais des Ducs de Normandie ou encore l'abbatiale de la Sainte-Trinité durant le voyage.

Faire du glamping en Basse-Normandie permet également de camper dans l'Orne où il est possible de marcher à l'ombre des forêts. C'est d'ailleurs une occasion à ne pas manquer pour savourer des joies d'un glamping sur la côte de Nacre et contempler les splendeurs de la nature ainsi que du patrimoine au cours d'une randonnée. Enfin, que ce soit dans le Calvados ou dans la Manche, de superbes lieux n'attendent plus que les voyageurs en quête d'évasion.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...