Des vacances dans le sud de la France : visitez le Gard

28/01/2019 - Guide de voyages,
Le Gard dans le sud de la France

Vos vacances en famille, entre amis dans le Gard

Le Gard se présente comme un territoire riche à visiter et à expérimenter à travers de nombreuses activités de loisirs. Voici ce qu’il vous offre de mieux si jamais vous faites le choix de vous y rendre pour vos vacances :

Visiter le pont du Gard

Cet aqueduc qui date de 2000 ans constitue sans doute l’attraction la plus incontournable de Gard. Il offre toute une panoplie d’activités à faire à commencer par découvrir l’édifice en soi avant de se rendre au Musée pour enrichir ses connaissances culturelles des lieux, puis profiter d’une belle séance de baignade dans le Gardon.

Le pont du Gard en France

C’est également l’occasion pour explorer plus d’une centaine d’hectares de terres protégées et plonger dans une nature qui fait toute la beauté du sud de la France.

Cette découverte sera encore plus palpitante si elle est faite à des périodes de grands évènements tels que Garrigues en fête. Quoi qu’il en soit, le territoire vibre au gré de nombreuses festivités organisées tout au long de l’année.

Passer par la maison du grand site de la Camargue gardoise

Partir à la connaissance d’un territoire riche sur tous les plans et labellisé « grand site de France », voilà qui ne peut qu’apporter de l’exceptionnel dans vos vacances dans le Gard.

Il s’agit de s’imprégner du caractère unique des paysages de la Camargue à travers l’histoire et la géologie en plongeant dans la biodiversité du territoire et en allant à la rencontre de paysages exceptionnels faits de lagunes et d’étangs, animés par de magnifiques oiseaux… et ce, en partant de la maison du grand site de la Camargue gardoise.

Paysage de la Camargue gardoise de France dans le Gard

Ce périple vous fait faire la rencontre de grands sites classés allant des remparts d’Aigues-Mortes en passant par la Tour Carbonnière jusqu’à la plage de l’Espiguette.

La Camargue gardoise ne risque tout simplement pas de lasser ceux et celles qui recherchent la richesse que ce soit sur le plan naturel, paysager ou culturel.

Expérimenter à tout prix le canyoning

Que ce soit pour des vacances entre amis ou en famille dans le Gard, il est tout simplement impossible de rater le canyoning pour peu que l’on sache nager et que l’on apprécie de faire un peu de sport.
Il faudra alors choisir son canyon, nombreux dans le Gard avant de partir à l’aventure accompagné d’un professionnel diplômé.
Les parcours existent pour tous les niveaux, des plus simples aux plus difficiles, et se composent tour à tour de toboggans, de sauts à partir de rochers, de nage…, tout ce que les eaux du Gardon peuvent offrir de plus exaltant.

Le canyoning

Pour ne rien gâcher, le matériel est fourni. Il ne reste plus qu’à choisir sa journée de canyoning en tenant compte du fait qu’il se pratique suivant les conditions météorologiques.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...