Excursion Marseille : Pourquoi ne pas visiter les Calanques

06/03/2019 - Guide de voyages,
Visite d'une calanque de Marseille

Effectuer une excursion à Marseille sans visiter les Calanques est tout simplement impossible. En effet, Marseille possède l’un des meilleurs parcs du Monde grâce aux Calanques qui s’y trouvent. En fait, nombreux sont les endroits que vous pouvez visiter à Marseille, mais essayer de faire une excursion en bateau en visitant les circuits des Calanques demeure une meilleure idée. De plus, les compagnies maritimes disponibles sur place ne proposent que cela, avec à des prix très compétitifs !

Excursion à Marseille

Les calanques font partie des endroits qui attirent la majorité des touristes qui arrivent en France. En effet, le parc de Calanques fait partie des meilleurs parcs nationaux qui se trouvent dans le pays. Durant votre passage en France, vous pouvez visiter en bateau les Calanques qui se trouvent entre Marseille et Cassis, l’archipel de Frioul qui possède une richesse culturelle unique, et encore plusieurs autres endroits magnifiques disponibles dans la région. Vous pouvez également profiter des activités nautiques en faisant une plongée sous-marine (grâce à la richesse sous-marine que la région possède), de plus, nombreux sont les circuits que vous pouvez visiter, et ce, en fonction de la saison. De ce fait, nombreuses sont les choses que vous pouvez faire durant une excursion dans les Calanques. Vous pouvez également faire appel à un organisateur pour organiser votre excursion.

Calanques de Cassis et de Marseille

Pour ceux ou celles qui aiment les sensations fortes et les activités nautiques qui sont interdites dans les Calanques, vous pouvez aller sur l’île Frioul qui faire notamment des skis nautiques, du scooter sous-marin, du Wakeboard, etc.

Excursion en bateau

Vous pouvez visiter les endroits magnifiques sur place tout en profitant d’une excursion en bateau. En effet, il est possible de faire une excursion personnalisée, c’est-à-dire, que vous louez un bateau pour vous et votre famille pendant quelques heures afin de pouvoir contempler tranquillement la beauté du paysage. De plus, vous pouvez choisir entre faire une excursion durant la journée ou pendant la fin de la soirée. Effectivement, il est possible de faire une excursion en bateau le soir pour profiter de la beauté de coucher du soleil.

Une calanque à Marseille

Pendant la saison d’été, profitez du soleil en maillot de bain en plongeant dans l’eau turquoise des calanques les plus belles. Afin de passer les meilleurs des vacances, essayez les visites sur bateau personnalisé ou en catamaran en profitant de l’excursion Bleu Evasion. Les bateaux à moteur peuvent supporter jusqu’à 10 personnes au maximum, donc vous pouvez profiter de la beauté du paysage avec toute la famille ! Mais si vous êtes plus de 10 personnes, vous pouvez choisir un catamaran qui peut supporter jusqu’à 18 personnes. De plus, les moyens de transport sont confortables et vous pouvez visiter tous les circuits du Parc national des Calanques. Vous pouvez également faire une pause baignade si vous le voulez et les activités nautiques sont à couper le souffle !

Faire une réservation en avance

Afin de pouvoir profiter d’une excursion en bateau, il serait préférable de réserver en avance. Si vous êtes en famille, vous pouvez également faire une réservation de l’une des formules qui sont proposées par Bleu Evasion comme Le Challenge bleu, les journées activités nautiques, etc.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...