Découvertes insolites à faire lors d'un voyage à Berlin

05/04/2019 - Guide de voyages,
Insolite de Badeschiff au Berlin

Berlin est sans aucun doute une des destinations de voyage en Allemagne incontournables pour ses attraits touristiques remarquables. En effet, la capitale allemande possède une multitude d'attractions toutes aussi intéressantes les unes que les autres à découvrir. Qui plus est, certaines d'entre elles sortent de l'ordinaire et méritent vraiment une attention particulière. D'ailleurs, si vous envisagez de passer un séjour à Berlin, voici quelques-unes des découvertes insolites à ne pas manquer de faire.

Visiter le Spy Museum Berlin ou le Musée de l'Espionnage de Berlin

Le Spy Museum Berlin ou le Musée de l'Espionnage de Berlin est une des attractions insolites de la capitale allemande qui mérite vraiment un détour. En effet, comme son nom le suggère, ce musée berlinois privé est entièrement dédié à l'univers de l'espionnage au niveau international. Et ce, dès l'antiquité, en passant par la Première Guerre mondiale, puis la deuxième jusqu'à nos jours.

Le Spy Museum au Berlin

Il met principalement l'accent sur l'histoire et les diverses activités d'espionnage à Berlin durant la guerre froide. D'ailleurs, il vous est possible de faire un saut dans le temps pendant la guerre froide à travers ses expositions multimédias et interactives. De plus, il possède une impressionnante collection d'objets et d'équipements utilisés par les agents et les agences d'espionnage à travers le monde.

Passer par l'ancien aéroport de Berlin-Tempelhof

L'aéroport de Berlin-Tempelhof n'est plus opérationnel depuis plus d'une dizaine d'années maintenant. Ce dernier a été transformé en un gigantesque parc et espace public (380 ha de superficie) après deux années depuis sa fermeture définitive en 2008. Plus précisément le 8 mai 2010 pour commémorer la fameuse capitulation du troisième Reich pour son 65e anniversaire. L'ancien aéroport de Berlin-Tempelhof est actuellement connu sous l'appellation de Tempelhofer Feld.

Aancien aéroport Berlin-Tempelhof au Berlin

C'est un lieu particulièrement prisé des Berlinois pour se détendre en famille ou entre ami qui offre une multitude d'activités de loisirs. À l'exemple de pique-niquer et même faire un barbecue sur sa pelouse, mais également de faire du vélo ou du roller sur l'ancien tarmac, etc. D'autant plus qu'il est situé à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville si vous souhaitez découvrir cet endroit remarquable de Berlin.

Nager dans la piscine la plus atypique de Berlin, la Badeschiff

La Badeschiff est assurément la piscine la plus originale que vous aurez l'occasion de trouver durant votre passage à Berlin. En effet, il s'agit d'une piscine flottante et chauffée qui est installée sur la Sprée. Elle vous donnera l'impression de nager dans cette rivière berlinoise sans toutefois ses inconvénients, à savoir une eau bien propre et relativement chaude (environ 24 °C en moyenne). Si pendant l'été la Badeschiff vous permet de profiter du soleil en étant découverte, elle est par contre recouverte pendant la saison hivernale. Cela vous protégera entre autres des vents froids, en plus l'eau de la piscine est heureusement chauffée.

La piscine éxterieure de Badeschiff au Berlin

D'ailleurs, en parlant de froid, vous pouvez accéder à cette piscine insolite en passant par deux autres plateformes depuis la rive. Justement, ces deux dernières sont également recouvertes en hiver dans lesquelles vous pouvez profiter d'un sauna et d'un espace de relaxation.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...