Station de ski Formigal, un domaine naturel exceptionnel

01/04/2019 - Loisirs,
Station de ski Formigal en Espagne

Si vous voulez profiter de l'Espagne et de ses montagnes pendant vos vacances hivernales, alors l'une des stations que l'on vous recommandera sera certainement Formigal. Sa facilité d'accès (pour les habitants de l'Hexagone) en étant près du chemin frontalier du Portalet n’en est pas la seule raison. En fait, Formigal profite également d'un magnifique domaine naturel et vous propose d'excellents services et infrastructures, ainsi qu'une pléthore d'activités. Ce qui vous garantit des vacances d'hiver exceptionnelles dans le pays de la corrida.

Rejoindre la station de ski Formigal, l'une des meilleures stations du sol espagnol

Se situant à proximité de la frontière française, la station de ski Formigal se trouve dans les Pyrénées espagnoles aragonaises, dans la Vallée de Tena, au nord-est de l'Espagne. Il est à noter que cette station espagnole est une partie du plus immense domaine skiable alpin du pays : l'Aramon Formigal Panticosa.

La station de Formigal se situe à 1510 m d'altitude (sommet des pistes à 2250 m d'altitude) et vous donne l'assurance de profiter d'une bonne qualité de neige, et cela, même dans sa partie la plus basse. En effet, elle est localisée loin des zones maritimes. De plus, ses pistes se trouvent sur des prairies naturelles. Qui plus est, Formigal est dotée d'installations de neige artificielle auxquelles elle a recours lorsque la météo se montre capricieuse.

Les différentes possibilités que propose la station pour les amoureux de la glisse

L'endroit est devenu l'une des plus grandes références pour les passionnés de sports d'hiver en Espagne. En effet, vous pourrez profiter de plus de 130 km de pistes skiables réparties sur 2300 ha. De ce fait, Formigal est la station de ski qui détient la plus immense surface skiable dans le pays. Tous les niveaux peuvent y trouver leur bonheur. Par exemple, on a aménagé spécialement des zones à vitesse limitée, à l'attention des débutants et des enfants. Les lieux comptent aussi de nombreuses pistes noires pour les skieurs expérimentés.

La station de ski Formigal

Si l'on s'intéresse un peu aux chiffres, on peut trouver 7 pistes vertes, 16 pistes bleues, 29 pistes rouges et 38 pistes noires. Une vingtaine de remontées mécaniques vous permettent d'accéder facilement aux pistes de cette station moderne. Vous aurez également accès à 4 itinéraires freeride, 2 snowparks, 1 boardercross ainsi qu'à une piste de bosses.

À part le ski, qu'est-ce que Formigal a à vous offrir ?

Il est bien difficile de s'ennuyer à Formigal, puisque la station n'offre pas seulement le ski comme activité. Peut-être souhaiteriez-vous vous essayer au traîneau à chiens ? Avez-vous déjà entendu parler du snowtubing ? Pour ce loisir, en gros, vous vous amuserez à faire de la bouée sur neige. Et qu'en est-il du snowbike ? Comme son nom l'indique, il s'agit du vélo sur neige. Un circuit pour scooter des neiges vous sera aussi proposé, si le coeur vous en dit.

Snowboard dans la station Formigal

Sachez également que Formigal n'est pas uniquement réservée aux amateurs de glisse et de sensations fortes. La région possède aussi de nombreux autres attraits. On peut notamment mentionner son village traditionnel, qui vous donne la chance de mieux vous imprégner de l'ambiance hispanique. La richesse du patrimoine culturel de cette zone du pays mérite également votre attention. Vous aurez alors de nombreuses visites fascinantes à faire : l'église Notre-Dame de l'Assomption de la ville de Sallent de Gállego, le pont de pierre datant du 16e siècle et qui est toujours préservé à l'heure qu'il est, etc.

Si vous aimez la randonnée, alors on ne peut que vous recommander d'enfiler des raquettes. Ce qui vous offre la chance d'apprécier la beauté de la nature préservée de la région de Formigal. Toujours les raquettes aux pieds, on vous suggère également de faire un petit tour du côté du parc naturel boisé de Lacuniacha. Vous serez charmé par les paysages enneigés de ce superbe parc. Par ailleurs, il y a de fortes chances d'y faire de fascinantes rencontres. En effet, vous pouvez y observer entre autres des bisons, des rennes, ainsi que des ours.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...