Visiter Naples : 2 lieux d'intérêts à ne pas manquer

13/05/2019 - Guide de voyages,
Visite de la ville de Naples en Italie

Naples (ou Napoli), la capitale de la Campanie, est une ville d'Italie qui regorge de lieux magnifiques pour séduire les visiteurs. Malgré sa mauvaise réputation, elle reste ouverte et très hospitalière aux voyageurs. Il est tout à fait possible pour vous d'y organiser sereinement un voyage et de découvrir son patrimoine exceptionnel et sa culture incroyable. Mais, que peut-on visiter alors une fois sur place ? Pour vous aider un peu, voici trois lieux d'intérêt à voir absolument.

Le Jardin botanique de Naples

Comme dans la majorité des grandes villes du monde, il y a un jardin botanique à Naples. Ce dernier est l'un des plus grands d'Italie avec ses 12 hectares de superficie, ses 4 kilomètres de sentiers de marche et ses 4 serres. Le jardin est ouvert les jours ouvrables de 9 h à 14 h. Si vous souhaitez le rejoindre, partez vers le quartier de San Carlo all'Arena, sur la rue historique Via Foria.

Le Jardin botanique de Naples

En tout cas, cet endroit constitue un vrai trésor pour les amateurs d'espaces verts, de randonnée, de pique-nique décontracté, ou encore d'étude de rares spécimens de plantes exotiques. Le jardin n'est pas seulement bien entretenu, vous y trouverez également un château, un musée, un département sur la biologie végétale, un centre pour le service de microscopie électronique, une zone pour les handicapés, un écosystème de mangrove, etc.

Par ailleurs, ne manquez pas de découvrir la serre des plantes utiles (comme la vanille, le poivre, le café, ou le cacao), le jardin d'agrumes et son cédratier « main de Bouddha », la palmeraie, la zone de terre stérile et aride, ainsi que les fougères dans toute leur diversité. Sans oublier les cours de dessin naturaliste. Pour vous rafraîchir, il est envisageable de vous restaurer au café du jardin.

Castel Sant'Elmo, un château médiéval et en même temps un musée

Parmi les nombreux trésors que Naples abrite, on peut citer le remarquable et emblématique château Sant'Elmo bâti en 1329. En effet, il est impensable de venir dans cette métropole italienne sans le visiter. Sur place, vous serez déjà impressionné par la hauteur de ses murs verticaux, le pont-levis et la herse d'entrée.

Cependant, l'intérieur n'est pas accessible. Toujours est-il que ce patrimoine historique et culturel napolitain abrite un centre multiculturel qui prévoit par moment des expositions temporaires et des événements culturels. Pour en savoir plus, il y a un musée, Mostra Napoli Novecento, qui occupe plusieurs salles du château où vous pourrez admirer par exemple une collection permanente de peintures et sculptures d'artistes napolitains représentatifs de la ville de Naples durant le XXe siècle.

Le château médiéval musée de Castel Sant'Elmo à Naples en Italie

Se trouvant sur la colline de Vomero qui domine la ville, le château fort médiéval est aussi un belvédère qui offre un point de vue envoûtant sur la capitale de la Campanie. Une fois en haut de la terrasse du château, n'oubliez pas de repérer son centre historique, ses quartiers, son bord de mer, son golfe, les collines, les carrières et les volcans environnants. Si vous souhaitez visiter le site sans qu'il y ait trop de monde, privilégiez la matinée ou la fin de journée.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...