Location d'un catamaran à Nice pour une journée team building de votre entreprise

14/05/2019 - Loisirs,
Plage et océan à Nice en France

Il est facile de comprendre pourquoi les peintres impressionnistes et les aristocrates ont été attirés par Nice. Avec son temps ensoleillé et ses superbes paysages de bord de mer, cette ville pittoresque semble fasciner ses visiteurs. Entourée par les eaux bleues sereines de la baie des Anges et protégée par les contreforts des Alpes Maritimes, Nice bénéficie d'un climat doux toute l'année.

La ville a été découverte dans les années 1820 par les Britanniques en tant que station de sports d'hiver. Aujourd'hui, c'est toujours une destination de vacances populaire. Considéré comme le centre de la Côte d'Azur, Nice est le point de départ idéal pour explorer le littoral éblouissant de la Côte d'Azur. Optez pour la location d'un catamaran à Nice pour une journée team building de votre entreprise. De cette manière, vous allez profiter d’un cadre idyllique pour satisfaire vos coéquipiers.

Pourquoi naviguer en équipe ?

La navigation est récréative et apaisante. La gestion du catamaran exige de la part de chaque membre de l’équipage une attention particulière et chaque personne doit savoir qu’elle est affectée. Certains membres de l'équipage sont chargés de la direction, un autre pour régler les voiles et le troisième pour monter sur le mât. La communication est essentielle au succès de la navigation, comme dans toute entreprise. C’est alors la meilleure option pour votre prochain team building. Être à la tête de la société et essayer de faire preuve d’originalité dans l’organisation d’une activité de rapprochement des collaborateurs est une tâche ardue.

Catamaran sur l'océan à Nice

La randonnée, le camping ou le vélo sont des activités très amusantes, mais vous avez déjà tout fait et vous sentez que vous avez besoin de quelque chose de plus ? Soyez un leader qui sort des sentiers battus et amenez votre équipe dans une aventure de voile ! La meilleure façon de tester les limites des gens, en général, est de les placer dans un environnement inconnu. Et vous serez peut-être très intéressé de connaître les limites ou les forces cachées de votre équipe. La voile est pleine de situations dynamiques et difficiles. C'est ici que l'intelligence et la créativité font surface. La mer, le vent, le soleil, la pluie, les vagues et le changement constant d'influences extérieures créeront une atmosphère excitante où chacun pourra s'amuser et pouvoir aussi apprendre.

Quel que soit le nombre de personnalités parmi votre personnel, le catamaran est un sport dans lequel tous les types de personnes vont prendre la priorité : initiateurs, leaders, organisateurs, analyses, créatifs. Le son apaisant des vagues et le parfum de la mer créeront une atmosphère informelle et relaxante évoquant les vibrations positives chez les employés. Les collègues de bureau auront enfin le temps de parler et, si nécessaire, de résoudre tous les malentendus qui auraient pu se produire dans le bureau.

Quelques conseils pour organiser le team building en catamaran

Tous vos coéquipiers n'ont jamais partagé le même espace ensemble ? Dans ce cas, l’objectif des activités est d’améliorer les relations informelles de l’équipe et de créer des liens plus étroits et durables. Comment organiser un voyage de team building avec succès ? Les meilleures activités de groupe sont celles où la honte et l’embarras sont mis de côté. Des activités comme des concours de jeux de mots ou de lecture sont parfaites pour organiser.

Team building à Nice

Un autre objectif que votre parcours de constitution d’équipe peut poursuivre est d’accroître la motivation de l’équipe. L'une des dynamiques les plus recommandées est, par exemple, un atelier de thérapie par le rire. Nous parviendrons à une atmosphère détendue et familière en quelques minutes. L’un des grands avantages du catamaran est de naviguer au milieu de la mer. Laissez quelques mojitos vous accompagner aux côtés des meilleures vues de la côte niçoise. Les options sont infinies ! Un facteur très important lors de la planification d'une session de consolidation d'équipe est le nombre de personnes qui y assisteront. Plus on se rapproche de la proximité, mieux on aura une idée de la dynamique. Durant le team building à Nice, prévoyez une sortie en ville si le temps vous le permet.

Nice est un lieu pour profiter de la vie, pour profiter de la beauté des jardins, de la mer et de la dynamique de la Méditerranée. La ville a un caractère italien distinctif qui est particulièrement visible dans la vieille ville. En déambulant dans les rues pavées pittoresques ou en se promenant sur la célèbre Promenade des Anglais, les visiteurs seront enchantés par la beauté, la culture et l'ambiance de Nice.

Un catamaran loué par une entreprise à Nice

La vieille ville pittoresque de Nice, avec son labyrinthe de ruelles étroites et ses rues pavées, dégage une ambiance animée qui rappelle l'Italie. La vieille ville commence à l'extrémité ouest de la colline du Château et est délimitée par de vastes boulevards, notamment le jardin Albert I, la place Masséna et la promenade du Paillon.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...