Visiter la Costa Blanca : deux endroits immanquables

19/09/2019 - Guide de voyages,
Au sommet de la Calpe Alicante en Espagne

Très souvent, lorsque l’Espagne est évoquée, ce sont souvent les charmantes villes de Barcelone ou encore de Madrid qui sont mises en avant. Pourtant, ce pays regorge bien des destinations paradisiaques qui valent la peine d’être visitées. La Costa Blanca, l’une des destinations les plus attrayantes de l’Espagne, regorge aussi des trésors remarquables que ce soit sur terre ou sur mer. Cette destination dotée d'environ 200 km de côtes réunit les ingrédients nécessaires pour vous faire passer des vacances mémorables. Si vous comptez partir à Costa Blanca, voici deux endroits immanquables sur place.

Benidorm : une destination incontournable d’un voyage en Espagne, à Costa Blanca

Pour votre voyage en Espagne, n’hésitez pas à visiter Benidorm, l’une des cités les plus charmantes de la Costa Blanca. Cette ville de contrastes se démarque par ses paysages caractérisés par de hauts gratte-ciel qui bordent son littoral. Benidorm est une station balnéaire tendance attirant des milliers de voyageurs en quête de soleil et de belles plages. Elle offre de longues plages paradisiaques qui se prêtent volontiers à la pratique de nombreuses activités. La playa de Poniente, avec ses quelque 3000 mètres de sable blanc, figure parmi les plus grandes et plus célèbres plages de Benidorm. C’est l’endroit parfait pour les amateurs de farniente et les fêtards. Cette plage reste animée tout au long de l’année.

Benidorm Alicante Espagne Ville Architecture

Si vous êtes plutôt nature et randonnée, sachez que vous pouvez aussi trouver votre bonheur à Benidorm. À quelques kilomètres de la ville se trouve le grand parc naturel de la Serra Gelada. Il s’agit d’une montagne gelée qui se dresse à plus de 300 mètres au-dessus des cités de Benidorm et d’Altea. Ce parc naturel constitue un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Ici, les paysages sont vraiment à couper le souffle. En haut de la montagne, vous pouvez profiter d’une vue surprenante sur l’ensemble de l’est de l’Espagne. Par ailleurs, si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de vous rendre dans le parc aquatique Aqualandia, où vous trouverez d’incroyables toboggans.

Dénia : l’une des villes les plus célèbres de Costa Blanca

Dénia est une charmante ville de l’est de l’Espagne, dans la région de Costa Blanca. Chaque année, cette ville attire de nombreux touristes. Même si elle s'est développée sous l’influence du tourisme, Dénia a su conserver son charme et ses vestiges très anciens témoignant son passé historique. Parmi les visites incontournables, le château de Dénia mérite toute votre attention. Ce somptueux monument historique qui domine la ville regorge des trésors remarquables. C’est l’endroit parfait si vous voulez apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville. Depuis le sommet, vous pouvez profiter d’une vue incroyable sur Dénia. N’oubliez pas également de faire un tour dans les célèbres quartiers historiques de Baix La Mar et Les Roques, où vous trouverez d’incroyables monuments, comme la Casa del Marqués de Campo ou encore l’hôtel de ville.

Dénia Espagne Forteresse

Dénia, c’est aussi et surtout la mer, le soleil et la plage. Ici, les belles plages ne manquent pas. C’est une destination de premier choix pour les amateurs d’activités nautiques. La playa de Les Deveses se démarque par ses paysages grandioses de sable fin doré. C’est l’un des meilleurs spots du pays pour pratiquer la voile, le windsurf ou le kitesurf. Les vents soufflent très forts sur cette plage. La playa de La Almadraba figure aussi parmi les plus belles plages de la ville. Cette plage propose de nombreux services. Après avoir profité de la mer, ne manquez pas de déguster des plats typiques, tels que la paella ou les crevettes rouges, dans les nombreux restaurants qui se trouvent autour de la ville.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...