Pourquoi partir pour la Roumanie ?

05/11/2015 - Guide de voyages,
Pourquoi partir pour la Roumanie ?

Située en Europe centrale et orientale, la Roumanie est frontalière de la Hongrie, de la Bulgarie, de l’Ukraine, de la Serbie et de la Moldavie. Certes, elle est une destination peu touristique, mais regorge cependant d’innombrables attraits touristiques à découvrir. Cette destination unique en son genre est réputée mondialement pour ses diversités naturelle et patrimoniale. Mais ce n’est pas tout, la Roumanie offre également de magnifiques paysages, de nombreuses stations balnéaires, un bon nombre de sites et monuments historiques… pour des vacances réussies. Si vous hésitez encore à faire le voyage, voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à passer vos prochaines vacances en Roumanie.

Des paysages à couper le souffle

La Roumanie est une destination très prisée par les amateurs de nature et de paysages idylliques. Elle a effectivement tout pour plaire à ses visiteurs qui s’y aventurent : une nature à profusion, des massifs montagneux gigantesques, de splendides plages… Parmi les plus beaux paysages du pays, vous ne manquerez pas la Bucovine. C’est une belle région de la Roumanie réputée pour son atmosphère unique et ses paysages dépaysants. Vous y contemplerez de grands joyaux architecturaux de l’Europe médiévale (inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO) à l’instar de ses monastères datant des XVe et XVIe siècles. Vous y retrouvez également toute la douceur des campagnes et des villages à l’ancienne. La région du Maramures est également incontournable. Cap au nord de la Roumanie près de l’Ukraine pour découvrir l’une des zones les mieux préservées du pays constituées de lacs, rivières, villages typiques, maison du monde, des églises… un dépaysement total assuré ! Explorez aussi le delta du fleuve Danube avec son écosystème sauvage unique en Europe.

Des stations balnéaires pour tous les goûts

Les amateurs de belles plages et de farniente ne seront pas en reste lors d’une escapade au cœur de la Roumanie. Pour profiter du soleil et de la mer, direction au sud de Constanta ! Tout au long du littoral jusqu’à la frontière bulgare, la Roumanie regorge de magnifiques stations balnéaires. Parmi les plus prisées et les plus appréciées des touristiques, on retiendra Venus, Saturne, Eforie Nord et Sud, Aurora, Mangalia, Olympe et Mamaïa… Cette dernière est sans conteste l’une des plus fréquentées pour ses plages de sable blanc et son cadre de carte postale. Au cours de vos séjours, vous pourrez vous adonner librement à la pratique des activités nautiques : surf, planche à voile, baignade, ski nautique, voile, etc. Alors, des vacances balnéaires à la roumaine vous tentent cette année ?

De nombreux lieux d’intérêt à découvrir

Il y a tant de choses à voir et à faire en Roumanie, qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage entre visite, découverte, détente. La Roumanie regorge de lieux d’intérêt à voir absolument comme les monastères de Bucovine ou le château de Dracula. Et ce n’est pas tout, voici également quelques curiosités touristiques à découvrir : le Palais du Parlement, le Château de Hunedoara, le Musée du Paysan roumain, le Château de Peleș, le Musée du village roumain, la Colline Tâmpa, le Musée national d’art de Roumanie, le Volcans de boue de Berça, le Monastère de Putna, Tineretului Park, Sphinx des Bucegi, etc.

La Roumanie est une destination paisible et pleine de charme qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...