Les 5 bonnes raisons de partir en camping en Dordogne

10/01/2020 - Guide de voyages,
Camping Dordogne

Le camping est aujourd’hui un mode d’hébergement très en vogue pour passer ses vacances. Rien d’étonnant à cela tellement le secteur a connu une spectaculaire évolution ces dernières années. Les campings ont en effet élargi et diversifié leur offre d’hébergements, mettant l’accent sur le confort et l’esthétisme. Ils ont aussi développé de plus en plus de services et mis en place des activités et animations pour tous les âges. En Dordogne, les établissements ont bien sûr pris ce virage tout en préservant l’esprit camping !

Des campings pour toutes les envies

Avec plus de 200 campings en Dordogne, vous avez le choix de la variété. Des petits terrains indépendants aux villages-clubs en passant par les campings à la ferme, la région propose une très large gamme de campings de 1 à 5 étoiles. Souvent en pleine nature, à la campagne, parfois en bord de rivière ou d’étangs, les campings de Dordogne s’attachent à préserver leur environnement naturel, en restant à taille humaine, la majorité ont moins de 100 emplacements et en privilégiant l’espace et le calme. Ils se distinguent par leur niveau d’équipements de loisirs, leur offre de services, leur programme d’animations, leur situation géographique. Selon vos attentes, vous trouverez forcément le camping qui vous convient.

Riviere Dordogne

Des hébergements pour tous les besoins

Planter sa tente ou installer sa caravane restent des options de vacances encore très pratiquées en Dordogne tant ses campings conservent toujours sur leur terrain de nombreux emplacements nus dédiés aux campeurs. Depuis plusieurs années, le camping s’est ouvert à une nouvelle clientèle répondant à d’autres attentes avec des hébergements locatifs sous des formes diverses et variées. Avec des capacités d’accueil allant de 2 à 8 personnes, cette large gamme va des traditionnels mobiles homes, chalets, bungalows toilés aux nouveaux hébergements insolites comme les tentes lodges, les cabanes dans les arbres, les yourtes, les roulottes, les tipis… Ces nouvelles générations de locatifs offrent toujours plus de confort, d’espaces, de luxe, attirant de plus en plus des vacanciers qui n’auraient jamais passé auparavant leurs vacances en camping. Mais ça, c’était avant !

Hebergement Dordogne

Des vacances pour tous les budgets

Passer ses vacances en camping reste un lieu de séjour parmi les plus économiques, les plus abordables. Selon la catégorie du camping (nombre d’étoiles) et le type d’hébergement (de la toile de tente au cottage grand luxe), la gamme de prix varie considérablement. Cette large fourchette permet ainsi de satisfaire tous les budgets. De même, il existe peu de lieux de vacances proposant autant de services et d’activités aux tarifs pratiqués par les campings. Cet avantage économique a d’ailleurs bien été remarqué par les vacanciers puisque le camping est aujourd’hui l’hébergement touristique le plus fréquenté en Dordogne.

Camping

Le paradis des enfants

Le camping est le lieu de vacances idéal pour les enfants. Sécurisés, les campings sont pour eux un immense terrain de jeux. Ils y expérimentent une autre façon de vivre dans et avec la nature, y découvrent les plaisirs de la liberté, s’y font rapidement des amis, y pratiquent différentes activités ludiques (manuelles, sportives, éducatives…). Certains établissements proposent des clubs enfants, d’autres organisent des animations thématiques, sans oublier l’incontournable piscine, l’aire de jeux ou encore ludothèque où les enfants ont plaisir à se retrouver.

Camping avec enfants

Quel bonheur aussi pour leurs parents qui peuvent, en toute confiance, les laisser partir jouer dans le camping, aller acheter le pain le matin, faire la vaisselle seuls aux sanitaires… rien de tel pour avoir un peu de temps pour soi au calme et bien profiter de ses vacances ! Les vacances en camping sont un très bon apprentissage de l’autonomie et des responsabilités.

Une ambiance unique

Le camping rime avec convivialité. Il y règne un vrai esprit de famille, où les vacanciers aiment y faire des rencontres, se retrouver pour partager un apéro, participer ensemble à des activités.
En Dordogne, le camping rime aussi avec nature, calme. L’environnement est propice à la détente et au repos. Rien d’étonnant si de plus en plus d’établissements y proposent des activités de bien-être et des sorties découvertes de la nature.

Ambiance de camping

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...