Partez à la découverte de Valmorel station de ski en Savoie

09/01/2020 - Loisirs,
Vue de la station de ski de Valmorel

Installée à l’entrée de la Tarentaise, la station de ski de Valmorel est un domaine qui tire profit de tous les atouts de la région. Plongée dans un cadre exceptionnel, cette station se démarque par sa magnifique forêt, ses merveilleux chalets et ses rues piétonnes. Surnommée « La Belle », la station de Valmorel est surtout connue comme étant une destination familiale, et qui s’est d’ailleurs confirmée par l’obtention d’un Label Famille Plus en 2011. Valmorel propose en effet une grande variété d’activités accessibles à des prix attractifs. De plus, il faut également savoir que la station a également obtenu le titre de « Meilleure station familiale du monde » en 2014 durant les WSA (World Snow Award).

Explorer les pistes de ski de Valmorel

La station de Valmorel met à la disposition de ses visiteurs un domaine skiable qui s’étend sur 3600 ha. Installée entre 1300 et 2500 mètres d’altitude, la station révèle un environnement varié et un cadre idyllique qui saura ravir les skieurs. De plus, la présence de ses forêts et ses alpages offrent plus de perspectives en ce qui concerne l’exploration de ce domaine. Valmorel met à disposition 95 km de parcours réparti sur 61 pistes. Quoi qu’il en soit, la plupart de ses pistes ont été spécialement aménagées pour les skieurs de niveau débutant et intermédiaire.

Piste et station de ski Valmorel

D’ailleurs, une bonne moitié de ces pistes a été spécialement aménagée pour répondre à une initiation en douceur, notamment pour les enfants. De cette manière, les petits et débutants pourront entamer leur apprentissage conformément à leur niveau ainsi qu’à leur rythme. Les plus avancés par contre pourront également profiter de certaines pistes techniques telles que l’Aigle, la Combe du Riondet, ou la Crève-tête. Des magasins de location ski à Valmorel sont aussi installés au pied de la station pour ceux qui ne sont pas venus avec leurs équipements.

Des hors-pistes très intéressants

Les activités hors-pistes proposent aussi des programmes intéressants aux visiteurs. Des activités axées sur la découverte et qui sont très accessibles. Les snowparks par exemple permettent aux visiteurs de la station de découvrir des moments de détente en famille. On y trouve d’ailleurs 3 snowparks sur la station, qui mettent en avant le boardercross et le snowcross, qui sont d’autres disciplines plus ludiques et amusantes pour apprécier la neige. Dans ce contexte, le Valmocross sera l’adresse la plus adaptée pour jouir de ces activités. Pour ceux qui recherchent la détente et la relaxation après une dure journée de ski, la station dispose aussi de la « Relax Zone », un espace entièrement dédié à des activités soft et sensibilisantes.

Hors piste Valmorel

Visiter le parc Pirates Aventures

Pirates Aventures est aussi une autre adresse qu’il ne faut pas rater à Valmorel. Il s’agit d’un espace principalement dédié aux enfants de 2 à 10 ans, et qui est consacré à des activités ludiques et pédagogiques. Ce parc d’attractions sur neige saura amuser les tout-petits avec ses toboggans, ses passages secrets et ses murs de glace. Des animations et des activités à thème seront toujours prévues pour amuser les visiteurs, et il faut aussi savoir que le parc privilégie d’un bel ensoleillement et d’un cadre idéal pour faire un pique-nique. C’est pour cela que Pirates Aventures est aussi un rendez-vous incontournable pour toute la famille.

Le Freestyle pour tous

L’initiation au Freestyle est aussi l’une des activités les plus intéressantes à Valmorel. Petits et grands peuvent entamer leur apprentissage au sein du snowpark des pirates, par contre, ceux qui ont une connaissance plus avancée de cette discipline peuvent s’améliorer en empruntant le snowpark du Gollet. Il y a également des pistes de luges qui sont accessibles à tous. On y trouve une première au cœur de la station et qui est également praticable la nuit en raison de l’éclairage qui y est installé. Il y a également une autre piste plus longue (2,5 km) à Doucy. Les rues piétonnes de Valmorel sont aussi riches en animation, et où l’ensemble offre une ambiance parfaitement conviviale et magique.

Freestyle

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...