Le springbreak en Europe : que savoir ?

26/02/2020 - Loisirs,
Spring break

Pour se ressourcer, il n’y a pas mieux que de profiter d’une petite escapade en Europe. Les amoureux des festivités et de la dance aimeront très certainement s’arrêter au Salou pour profiter du célèbre spring break de la ville balnéaire. Sensations et folies vous attendent aux portes de la ville, l’une des plus visitées de toute l’Europe.

Le springbreak de Salou, un événement à ne pas rater

Bien qu’on ne puisse pas affirmer que le spring break de Salou est la meilleure escapade en Europe, on pourra tout de même avancer qu’il s’agit de l’une des meilleures. Durant quatre jours de suite, vous profitez d’un relâchement total en plein cœur de la ville balnéaire qui se transforme rapidement en une énorme discothèque. Au programme, clubing, apéro mousse géant et « boat party » sont inclus pour mettre en avant la fiesta, le soleil et la sangria.

Spring Break entre amis

Au cœur de la ville, musique se fait écouter un peu partout pendant les « foam party », les séances de paint gun, shows et performers. En soirée, nombreux clubs proposent des entrées gratuites ou payantes pour un maximum de plaisir. En profitant du springbreak de Salou, pensez à réserver vos billets et hébergements en ligne avec funbreak.

Logement et options aux choix pour le spring break

Étant donné que le spring break se passe durant plusieurs jours, vous aurez bien besoin d’un endroit pour vous héberger durant votre séjour. On retrouve justement de nombreux hôtels et lieux d’hébergement à proximité de l’événement en vue de faciliter les déplacements. Par ailleurs, la plupart d’entre eux incluent déjà le pass du springbreak de Salou dans le pack proposé, à savoir :

  • 2 entrées au garden party ;
  • 3 entrées au night break festival.

Night break festival

Comme option en plus, il est possible d’inclure le transfert de l’aéroport de Barcelone vers Salou dans la formule d’hébergement. Vous pouvez aussi réserver des places pour une « boat party » avec des DJs aimant la dance et la fête dans la Méditerranée.

Quelques informations pratiques à connaître sur Salou

Avant de vouloir partir pour l’Espagne et profiter de quelques jours de vacances à Salou, il serait bien de connaître quelques informations pratiques sur le climat, la langue et la monnaie courante utilisée sur les lieux.

Jouissant d’un climat méditerranéen, Salou présente un climat doux en hiver et une atmosphère chaude en été. L’idéal serait de visiter les lieux entre le mois d’avril et d’octobre. Le spring break de Salou se passant au mois de mai, on peut avoir l’esprit tranquille côté climat. Concernant la langue de communication, les locaux parlent à la fois l’espagnol et l’anglais. Avec un peu de chance, vous pourriez trouver un bon guide parlant le français.

Climat mediterraneen

Au Salou, vous n’aurez aucun problème de monnaie étant donné que la devise utilisée est l’euro. Aussi, vous n’aurez pas à devoir soutirer votre argent à l’aéroport, vous pouvez directement en prendre dans les distributeurs locaux qui en plus d’être pratiques, proposent des frais de retrait moins conséquents.

Côté formalités administratives, il pourrait être nécessaire de fournir un visa de séjour en fonction du pays d’origine.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...