Les raisons de visiter la Croatie, la Russie et l'Italie

01/07/2020 - Guide de voyages,
Croatie Russie Italie

Pour une escapade en Europe, laissez-vous tenter par les merveilles de la Croatie. Sinon, envolez-vous pour la Russie et explorez le plus grand pays au monde. Ou alors, optez pour une escapade romantique et savoureuse en Italie.

Si vous n'êtes pas encore décidé, découvrez dans cet article les atouts de ces trois pays.

Les meilleurs de la Croatie

Que ce soit à pied, en voiture ou en bateau, il existe plusieurs options pour parcourir la Croatie. À travers ses villes et villages riches en patrimoines historique et culturel, ses parcs naturels d'une grande beauté ainsi que ses superbes côtes aux îles paradisiaques, votre escapade sera mémorable.

Explorer des villes incontournables

Parmi les cités à ne pas manquer, il y a la vieille ville de Dubrovnik qui est très populaire auprès des voyageurs. Cette ville fortifiée est entourée de remparts qui émerveillent les visiteurs par leur histoire, car ils n'ont jamais cédé face aux batailles et aux guerres qu'ils ont connues. La ville romantique de Split est aussi très prisée particulièrement par les fans de Game Of Thrones qui explorent la cité à la recherche des lieux de tournages. D'autres villes notamment Makarska ou Šibenik méritent aussi un détour.

Dubrovnik en Croatie

Visiter des parcs nationaux et naturels

La Croatie fait partie des pays d'Europe dont la nature est la mieux préservée. En effet, elle possède des paysages riches et variés comme des plaines orientales, des montagnes imposantes, des forêts du centre ou de la Dalmatie. Pendant votre voyage, vous aurez le choix parmi de nombreux parcs nationaux et parcs naturels qui sauront répondre à vos envies. Que ce soit pour faire de la randonnée, de l’alpinisme ou encore de la spéléologie. Les parcs nationaux les plus connus sont : le Parc National des lacs de Plitvice, le Parc National de Krka et le Parc National de Paklenica.

Paklenica Parc Croatie

Arpenter des plages et des centaines d'îles

Pour les non-connaisseurs, sachez que la Croatie compte plus d'un millier d'îles, dont des stations balnéaires huppées ou des réserves naturelles, qui ravira aussi bien les amateurs de plongée que les amoureux de randonnée. Découvrez aussi les belles plages de la Croatie qu'elles soient aménagées pour les touristes (comme Bacvice Beach, Zlatni Rat Beach, etc) ou sauvages et isolées (comme Lubenice Beach, Stiniva Beach, etc).

Bacvice Beach Croatie

Dans le cadre de votre prochain voyage, envolez-vous pour la Croatie et découvrez ce pays d'Europe de l'Est réputé pour ses trésors naturels et culturels.

Les attraits de la Russie

Connue comme étant le pays le plus grand au monde, la Russie est aussi réputée pour ses monuments historiques, ses paysages spectaculaires et sa cuisine traditionnelle. Les lieux emblématiques ne manquent pas, mais lors d'un premier voyage en Russie incluez Moscou, Saint-Pétersbourg et Kamtchatka à votre circuit.

Visiter Moscou, une capitale incontournable

En plus d'être la capitale et la plus grande ville du pays, Moscou est aussi la ville la plus peuplée d'Europe. Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion de fouler le pavé de la fameuse place rouge bordée par le Kremlin, le siège du pouvoir russe, par le quartier de Kitaï-gorog et la cathédrale Basile-le-Bienheureux avec ses bulbes de couleurs. Vous y trouverez aussi le Goum, un centre commercial avec une belle verrerie et des enseignes de luxe. Si vous souhaitez acheter des souvenirs ou dénicher de vieux objets soviétiques, dirigez-vous vers le marché Izmaïlovsky. Dans la soirée, vous pourrez assister à un ballet ou à un opéra au célèbre théâtre de Bolchoï ou profiter d'un concert de musique classique au conservatoire Tchaïkovski.

Moscou en Russie

Découvrir la ville de Saint-Pétersbourg

Si Moscou porte le passé communiste du pays, Saint-Pétersbourg témoigne du passé impérial de la Russie. Cette ancienne capitale fut fondée par le tsar Pierre le Grand au XVIIIe siècle. D'ailleurs, la ville regorge de trésors artistiques et culturels que vous découvrirez notamment au grand musée de l'Ermitage. Visitez aussi la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et la forteresse Pierre et Paul connue pour être le noyau historique de Saint-Pétersbourg. Ne manquez pas non plus le palais de Peterhof, l'équivalent du palais de Versailles. Enfin, montez au sommet de la cathédrale Saint-Issac pour avoir une belle vue sur la capitale des tsars.

Saint Petersbourg en Russie

Explorer la région du Kamtchatka

Que vous soyez curieux ou aventureux, partir au Kamtchatka équivaut à rejoindre le bout du monde. En effet, cette destination fait partie des régions les plus reculées et les plus sauvages. C'est un territoire aux espaces naturels vierges qui vous attend au nord-est de la Russie. De plus, l'activité volcanique y est encore bien présente et offre des spectacles naturels aux voyageurs tels que des geysers, des sources thermales et des coulées de lave solidifiées. La beauté des paysages sera similaire à l'Islande à la différence qu'il n'y aura pas de touristes. La région du Kamtchatka abrite aussi plus de 15 000 ours bruns et il vous sera possible d'en observer certains pêchant des saumons dans les rivières en suivant un guide.

Kamtchatka en Russie

En raison de sa superficie, vous ne pourrez pas visiter la Russie en une fois. Mais après votre premier voyage, l'envie d'en découvrir davantage et d'y retourner se fera ressentir. Après tout, il vous restera encore de nombreux lieux à explorer.

Les incontournables de l'Italie

Le pays de la « Dolce Vita » vous séduira que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur de la nature ou un fin gourmetL'Italie est un beau pays d'Europe du Sud qui offre des monuments historiques et des musées riches et variés, des paysages authentiques et un art de vivre unique.

Ne pas manquer les monuments historiques

Pendant votre séjour en Italie, ne passez pas à côté des monuments historiques en arpentant les villes emblématiques. À commencer par Rome où les époques se parcourent au fil des promenades. La cité éternelle abrite le fameux Colisée et les ruines du Forum. Suivez ensuite les traces de la Renaissance sur la Place du Capitole et n'oubliez pas de faire un tour dans la cité du Vatican pour y visiter la Chapelle Sixtine avec l’œuvre majeure de Michel-Ange : Le Jugement dernier. D'autres villes comme Florence réputée pour ses galeries d'art, Pise pour sa fameuse tour ou encore Venise pour ses nombreux canaux et son célèbre carnaval valent le détour le temps de votre séjour.

Ruines du Forum Rome en Italie

Admirer les paysages spectaculaires

L'Italie n'est pas non plus en reste du côté de ses paysages. Les plus connus sont les Dolomites qui offrent un magnifique ensemble de falaise et de pic s'élevant vers le ciel. Les randonneurs y trouveront leur bonheur. Pour les amateurs de sensations fortes, l’ascension du volcan le plus actif d'Europe sur l'île de Stromboli est une expérience mémorable à vivre avec des paysages incroyables entre terre et mer. Sinon promenez-vous en voiture en Toscane le long des collines et admirez les villes et villages perchés comme Sienne, San Gimignano ainsi que Volterra.

Stromboli montagne en Italie

Goûter à la gastronomie italienne

En plus de vous créer des souvenirs mémorables grâce aux paysages italiens, vous aurez la chance de goûter à une cuisine italienne authentique. Réputée à travers le monde, cette gastronomie se caractérise par une grande variété de produits ainsi que par une grande diversité régionale. Pizzas, lasagnes, spaghettis et bien d'autres raviront vos papilles tout au long du voyage.
Le pays de la « Dolce Vita » vous donnera envie de revenir voyager en famille, entre amis ou en amoureux pour son histoire, pour ses paysages ou simplement pour sa cuisine savoureuse.

Cuisine Pizza en Italie

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...