6 choses à voir et à faire en Russie

10/09/2019 - Guide de voyages,
Une église dorée en Russie

Vous voulez faire une croisière en Russie et vous êtes à la recherche des informations pour mieux profiter de votre séjour dans ce pays des merveilles. Avant de partir dans votre aventure en Russie, il faut bien organiser votre séjour, les villes et les monuments à visiter. La Russie se démarque par sa vastitude, ainsi que par la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Voici une sélection de six lieux à voir absolument lors d’une escapade en Russie.

Le palais de Peterhof à Saint-Pétersbourg

Ancienne capitale de la Russie et deuxième ville du Pays, Saint-Pétersbourg, surnommée la Venise du Nord, regorge de monuments à visiter. Les plus prestigieux à ne pas manquer sont, entre autres, le musée de l’Hermitage, la cathédrale de Kazan et le palais de Peterhof. Ancienne résidence d’été des tsars, ce dernier est l’équivalent russe du palais de Versailles. Ses fontaines extravagantes, ses allées vertes ainsi que ses sculptures dorées en font un lieu féerique qui enchante tous les visiteurs.

Le palais de Peterhof à Saint-Pétersbourg

La cathédrale de Saint Basile le Bienheureux a Moscou

La visite de la ville de Moscou est simplement incontournable lors d’une croisière en Russie. Lieu au patrimoine culturel exceptionnel, cette métropole recense de nombreux monuments intéressants à visiter. Le Kremlin, considéré comme le point central du Pays, et la fameuse place rouge font partie de ces sites. La célèbre cathédrale de Basile le Bienheureux est installée sur cette place mythique. Selon la légende, Ivan le Terrible fut tellement ébloui par ce monument qu’il décida de crever les yeux des architectes et des bâtisseurs afin que ces derniers ne réalisent plus d’autre création de la même beauté et qualité que ce chef-d’œuvre.

La cathédrale de Saint Basile le Bienheureux à Moscou

L’anneau d’or

Célèbre itinéraire touristique passant par huit villes situées dans le nord-est de Moscou, l’anneau d’or donne l’opportunité de découvrir les cités princières d’autrefois et les résidences des tsars. Les lieux les plus intéressants sont les villes de Vladimir, de Souzdal, d’Iaroslav et de Pereslavl-Zalesski. Les voyageurs peuvent y voir des cathédrales ainsi que des monastères, dont la Laure de la Trinité-Saint-Serge de Serguiev Possad, considérée comme le Vatican russe.

La Place Rouge au Moscou

La ville de Kazan, capitale du Tatarstan

Kazan est considéré comme une des cités russes les plus fascinantes. Située à 700 km au nord de Moscou, sur les bords de la Volga, cette capitale de la République musulmane du Tatarstan est réputée pour son Kremlin. En réalité, il s’agit de la célèbre mosquée bleue, Kul-Sharif, l’une des plus anciennes du pays. La tour Suyumbike de Kazan est l’équivalent local de la tour de Pise.

La ville de Kazan en Russie

Le lac Baïkal, en Sibérie

Il faut voyager cinq jours dans le transsibérien pour se rendre au lac Baïkal. Surnommé la perle de Sibérie, le lac Baïkal est le plus profond du monde. Considéré comme l’une des plus importantes réserves d’eau douce de la planète, ce lac est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu possède une faune d’une grande richesse, composée de nombreuses espèces endémiques. De plus, le lac Baïkal est un lieu de rencontre des chamans venant de tous horizons.

Le lac Baïkal en Sibérie

L’île de Kiji en Carélie

La Carélie se trouve à 200 km au nord de Saint-Pétersbourg. Ce lieu attire particulièrement les touristes à la recherche d’espace naturel et authentique et doit faire partie des sites à visiter lors d’une croisière en Russie. L’île de Kiji fait partie des lieux incontournables de la région. Située sur le lac Onega, l’un des plus grands en Europe, cette île abrite la célèbre église de la transfiguration. Cette bâtisse s’agite de l’un des édifices en bois les plus imposants au monde. Elle a été bâtie sans le moindre clou.

L'île de Kiji sur le lac Onega en Russie

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...