Hollande-Méridionale : quels sites valent le détour ?
Vous avez prévu de passer quelques jours ou quelques semaines aux Pays-Bas ? Vous êtes à la recherche d’une destination à l’ambiance à la fois unique et dépaysante ? Pourquoi ne pas visiter la Hollande-Méridionale ? Entre le shopping, la visite des musées ou encore les balades en pleine campagne, la province propose un large panel d’activités. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles villes de la province et des activités à y faire.
Hollande-Méridionale : prendre le temps de visiter Rotterdam
Rotterdam est une ville aux multiples facettes. Elle a été fondée au 12e siècle et elle est la deuxième ville des Pays-Bas par sa taille. Il s’agit également de l’un des plus grands ports au monde et propose de nombreuses activités. Parmi les incontournables à ne pas manquer figurent les maisons cubiques. Du fait de leurs allures hors normes, ces maisons intriguent et fascinent. Il est possible de visiter l’une d’entre elles.
Pensez aussi à faire un tour à l’Euromast. Cette tour mesure un peu moins de 200 m et elle offre une vue panoramique sur la ville. Pour les amateurs de culture et d’histoire, la visite des musées est à programmer. Rotterdam abrite par exemple le musée du monde. Sa collection regroupe des pièces issues de différentes cultures à travers le monde. Vous y trouverez également le Museum Bojimans Van Beuningen abritant de belles œuvres d’artistes connus comme Van Gogh et Monet.
Mettre le cap sur La Haye
La cité royale de La Haye propose aux visiteurs de découvrir un tout autre visage des Pays-Bas. La Haye est élégante, culturelle et vivante. Il est impossible de s’ennuyer dans la ville. Pour commencer votre visite, pourquoi ne pas vous amuser dans les parcs d’attractions de Duinrell et Drievliet ? Ces parcs sont riches en attractions et offrent aux petits et aux grands des moments de détentes et d’amusement. Poursuivez ensuite la visite par le Palais de la Paix.
Le site ne se visite qu’avec des visites guidées qui durent en moyenne 30 min. Vous aurez l’occasion de découvrir les trésors du palais et ses jardins. En ce qui concerne les musées, La Haye en compte plusieurs qui sont renommés comme le Mauritshuis, le Musée Esher ou encore le musée de la Sculpture (Beelden aan Zee). En vue de profiter des plages au cours de votre séjour aux Pays-Bas, rendez-vous à Scheveningen, la station balnéaire de La Haye.
Tomber sous le charme du parc Keukenhof, le plus grand parc floral au monde
Situé dans la commune de Lisse, le parc Keukenhof se trouve à moins d’une heure d’Amsterdam. Il s’agit d’un site incontournable à visiter lors d’un séjour dans le pays, surtout dans la province de Hollande-Méridionale. Le parc s’étend sur près de 32 hectares, compte plus de 7 millions de fleurs, dont environ 800 variétés de tulipes différentes. Imaginez de splendides parterres de bulbe et des prairies printanières qui s’étendent à perte de vue.
À titre informatif, le parc est ouvert vers la fin du mois de mars jusqu’à la moitié du mois de mais. Pour profiter des plus belles couleurs des fleurs, rendez-vous vers la moitié du mois d’avril. Outre les fleurs, le parc abrite également plus d’une centaine d’œuvres électriques de divers styles et matériaux. Si vous visitez le parc en famille, les enfants peuvent s’amuser dans le labyrinthe, l’espace de jeux et la ferme du parc.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire