Comment reconnaître une agence de tourisme dentaire fiable ?

07/01/2021 - Guide de voyages,
Agence de tourisme dentaire fiable

À l’heure où le tourisme dentaire est devenu une pratique incontournable pour les patients en quête de soins dentaires de qualité à moindre coût, les agences de tourisme dentaire contribuent énormément à l’organisation et la coordination du parcours des soins des patients. Leur rôle principal est de trouver une clinique dentaire fiable qui répond le mieux aux demandes et aux besoins des patients. En France comme à l’étranger, plusieurs sont les agences de tourisme dentaire. Mais comment reconnaître une agence fiable et digne de confiance ?

Quels sont les critères de sélection pour trouver une agence de tourisme dentaire fiable

La façon d’organiser et de coordonner le parcours des soins des patients est un critère de sélection d’une agence de tourisme dentaire fiable. Le déroulement du séjour et des soins dentaires d’un patient dépend principalement de l’organisation mise en place par l’agence en charge du dossier du patient. Une agence de tourisme dentaire digne de ce nom doit alors procéder de manière claire et organisée pour figurer dans la liste des meilleures agences. Si vous tombez sur une agence par hasard, voici ce que vous devriez connaître afin de vérifier si cette agence est fiable ou non.

Tout d’abord, l’agence de tourisme dentaire en question doit avoir un site web. Ce dernier doit impérativement contenir les informations nécessaires aux soins dentaires à l’étranger. Telles que les cliniques partenaires, les soins dentaires et les destinations envisageables, le prix pour chaque soin proposé, les étapes de l’organisation et de la coordination du séjour, un contact et un formulaire de demande de devis...

Tourisme dentaire organisation

Ces informations sont capitales pour mettre le patient en confiance. De plus, avoir un site web est synonyme de visibilité et de professionnalisme. Voici un exemple de site web d’une agence de tourisme dentaire fiable et digne de confiance pour votre prochain voyage dentaire.

Une agence de tourisme dentaire fiable doit toujours être aux côtés des patients

La qualité d’une agence de tourisme dentaire repose également sur sa capacité de discuter, d'être à l'écoute, mais surtout d'être aux côtés des patients avant, pendant et après leur séjour. Elle doit en effet être dans la possibilité d’orienter et d’éclaircir les détails techniques relatifs à la situation et à l’état des dents des patients.
Pour ce faire, l’agence doit procéder en quatre étapes bien précises :

  • 1re étape : réception de la radio panoramique des patients. Après avoir consulté le site web d’une agence de tourisme dentaire, le patient passe par la phase de remplissage du formulaire de demande de devis en y joignant sa radio panoramique dentaire. L’envoi de la radio panoramique est important parce qu’elle permet de connaître en détail la situation du patient et de déterminer les soins et les traitements nécessaires. Ainsi de choisir la bonne clinique pour réaliser les soins.
  • 2e étape : prise de contact avec le patient. Une agence digne de confiance doit effectuer une prise de contact avec le patient après avoir reçu la radio panoramique dentaire de ce dernier. Cela permet de comprendre la demande du patient et ainsi de pouvoir l’orienter vers le plan de traitement adapté à ses besoins.
  • 3e étape : envoi du devis dentaire. La troisième étape de l’organisation du séjour dentaire consiste à envoyer un devis fiable et précis au patient. Et afin de mieux comprendre le devis en question, l’agence va recontacter le client afin d’expliquer le devis réalisé en détail. Une fois que le patient valide et approuve le devis, on passe à la quatrième et dernière étape.
  • 4e étape : préparation pour le voyage dentaire. Cette 4e étape consiste à préparer l’ensemble du séjour dentaire. C’est-à-dire l’achat et envoi du billet d’avion du patient par mail, la réservation à l’hôtel, l’organisation de son transport, etc.

Patient agence de tourisme dentaire

En résumé, l’agence de tourisme dentaire en charge du dossier du patient doit être à ses côtés avant, pendant et après son séjour. Cela pour preuve que l’agence est fiable et est digne de confiance. Maintenant que vous savez comment reconnaître une agence de tourisme dentaire fiable, il ne vous reste plus qu’à en choisir une et partir à l’étranger pour recevoir vos soins dentaires.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...