Visiter la Martinique : les incontournables en road trip

16/05/2021 - Guide de voyages,
Martinique route road trip

Vous souhaitez partir en road Trip aux îles Caraïbes ? La Martinique est une destination idéale, proposant de multiples itinéraires très intéressants. Effectivement, visiter cette île des Caraïbes en voiture est certainement la meilleure façon de ne rien manquer de ses incontournables. Nous allons ainsi vous aider à mieux vous organiser avec quelques itinéraires road trip en Martinique. Nous allons également en profiter pour vous conseiller une location de voiture avec Jumbo Car lors de vos séjours.

Où louer une voiture pour un road trip en Martinique ?

La voiture est le mode de transport le plus adapté pour effectuer un road trip en Martinique. Pour cela, vous avez la possibilité de louer une fois arrivée sur place. De nombreux prestataires, internationaux et nationaux, proposent des véhicules à tarif très avantageux.

Voiture Martinique

Ainsi, pour votre location de voiture en Martinique, vous pouvez contacter Jumbo Car par exemple. Il s’agit d’une agence spécialisée, répartie sur toute l’île et qui vous garantit des prix bas toute l’année. Avec ce prestataire, vous aurez le choix entre plusieurs types de voitures récentes et confortables. En effet, Jumbo Car dispose d’un parc automobile composé de plus de 800 véhicules de location. Ce qui vous permet de trouver le modèle idéal pour votre road trip en Martinique. Vous pourrez choisir une petite voiture économique, notamment si vous voyagez à deux. Des modèles funs et prestiges vous permettent également de profiter pleinement de vos circuits. Sinon, il y a des minibus qui sont idéaux si vous êtes en famille. Ou encore les véhicules utilitaires, avec de plus grand gabarit, pour ceux qui voyagent avec des matériels. Enfin, Jumbo Car vous aide aussi à voyager en tout confort en Martinique avec ses voitures de luxe.

Mais quel que soit votre choix, sachez que l’agence vous offre un véhicule bien équipé et particulièrement adapté à un road trip. Avec une assurance conducteur additionnel, un GPS et une climatisation, vous pourrez profiter pleinement de votre road trip sans vous soucier du transport. En prime, vous pouvez bénéficier de la qualité des prestations et du service client de Jumbo Car.

Quel itinéraire pour un road trip en Martinique ?

Avant toute chose, il est important de noter que La Martinique renferme un large choix de sites à visiter lors de votre séjour. Tout dépend alors de la durée de votre road trip avec Jumbo Car. Quoi qu’il en soit, voici une liste des incontournables à visiter lors de votre voyage sur cette île paradisiaque. Depuis Fort-de-France, vous pouvez visiter les Trois-Ilets, la route de la Trace, les plus belles plages, la presqu’île de la Caravelle et le Sud de l’île. C’est un circuit bien rempli qui pourra enchanter petits et grands.

  • À Fort-de-France, le marché aux poissons, le marché aux épices, et le parc central vous assurent un dépaysement total. Le fort Saint-Louis, avec sa vue imprenable sur la baie, permet également un moment de détente incomparable.

Fort de France Martinique

  • Sur les Trois-Ilets, la station balnéaire la plus connue de l’île, vous avez la Savane des Esclaves avec ses 15 cases traditionnelles reconstituées. En plus d’être parfait pour les adeptes d’histoire, cet endroit est aussi excellent pour enrichir vos connaissances. Il vous permet de découvrir une partie très intéressante de l’histoire de l’île, en racontant le mode de vie des esclaves sur les plantations. Ensuite, poursuivez votre découverte au domaine de la Pagerie qui est la maison natale de l’épouse de Napoléon 1er. Terminez la journée en profitant des joies et des activités nautiques de la plage.
  • La route de la Trace, avec ses 30 km de long, est l’une des plus belles routes de La Martinique. Elle vous garantit un road trip enrichissant et confortable avec une voiture de Jumbo Car. En empruntant la route de la Trace, vous profiterez de plusieurs points de vue admirables. Vous pourrez aussi visiter le magnifique jardin botanique de l’île, le jardin de Balata, avec sa faune et flore locale. Ensuite, vous pourrez mettre un cap à la plage de Saint-Pierre pour vous détendre sur son sable noir volcanique.
  • Pour continuer votre itinéraire, les anses d’Arlet avec ses plus belles plages proposent d’excellents moments de joie et de détente.

Les anses Arlet Martinique

  • Enfin, terminez votre road trip en beauté à la presqu’île de la Caravelle, à l’Est. Et au Sud, vous avez la Sainte-Luce, la Sainte-Anne et la plage des Salines, l’Anse-Figuier, l’Anse-Trabaud, et la savane des Pétrifications.
Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...