Les principaux lieux à visiter en Grèce

31/05/2021 - Guide de voyages,
Meteores en Grece

Avec son passé glorieux, ses paysages méditerranéens et ses plages magnifiques, la Grèce reste une destination touristique indémodable. Un seul voyage ne peut suffire pour s’imprégner de sa culture et apprécier ses trésors. À chaque coin de rue, la Terre des dieux se dévoile sous un nouvel aspect. Alors, si vous désirez y passer un bon séjour, vous devez connaître les meilleurs endroits à ne pas manquer. À cet effet, voici les 5 principaux lieux à visiter en Grèce.

Athènes

Il est impossible de visiter la Grèce sans passer par Athènes. Ville mythique, berceau de la mythologie et de la civilisation européenne, Athènes est une cité à découvrir absolument lors de votre séjour sur la Terre des dieux. La capitale de la Grèce est surtout réputée pour ses ruines préservées qui témoignent encore du prestige qu’elle a connu durant l’antiquité. Elle était la ville privilégiée des artistes, des philosophes et de nombreux érudits. Durant votre séjour dans cette cité, ne manquez pas de vous rendre sur l’emblématique colline qui la domine. Appelée Acropole, il s'agit d'un site archéologique qui offre un condensée d’histoire. Bien d'autres endroits de la ville comme le Parthénon, l’Erechtéion, le Temple d’Athéna Nikè ou encore le quartier de Psiri vous émerveilleront.

Acropolis Athenes Grece Europe

Delphes

Situé à environ 160 km d'Athènes, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’antiquité, Delphes était un lieu très important où venaient fréquemment de grands rois. En effet, il abritait un Oracle dans le temple d’Apollon. C’était une célèbre prêtresse qui détenait le pouvoir de prédire l’avenir. Aujourd’hui, Delphes est un lieu sacré et très important à visiter lorsque l’on séjourne en Grèce. Il s’agit du deuxième site archéologique du pays. Vous pourrez y découvrir un patrimoine important qui a su traverser les époques. Sur les lieux, chaque pierre est empreinte de légende. Le mur polygonal, les statues des éphèbes ou celle du Sphinx restent des trésors à admirer.

Delphes Grece Europe

Olympie

Logée à environ 300 km de la capitale grecque, Olympie est située au nord-ouest du Péloponnèse. Durant l'Antiquité, elle a été le principal centre religieux du pays. Cette cité doit son nom au mont Olympe, la résidence des dieux. C’est dans cette ville que naquirent les Jeux olympiques qui étaient alors organisés en l’honneur de Zeus. Aujourd’hui, il s’agit d’un site archéologique visité par des milliers de touristes chaque année. On y découvre encore les vestiges de son passé glorieux. Vous pourrez notamment visiter, à Olympie, le temple de Zeus et admirer sa statue chryséléphantine. Les ruines des installations olympiques sont encore visibles, notamment le gymnase et le stade olympique.

Mont olympe Olympie Grece Europe

Les îles Ioniennes

Un ensemble d’îles singulières à découvrir en Grèce ! Ce sont des coins idylliques dont la beauté verdoyante rappelle Venise. Les Vénitiens y ont d’ailleurs fait leur loi durant des siècles. Aujourd’hui, les empreintes italiennes restent encore indélébiles sur les monuments et l'architecture des maisons. Vous désirez un séjour pied dans l’eau en Grèce ? Vous souhaitez vous reposer et faire le plein d’énergie ? Prenez donc la route des îles ioniennes : Zante, Céphalonie, Corfou… chaque île a un trésor à vous dévoiler. Vous pourrez vous balader sur ses plages ou vous plonger dans ses eaux profondément bleues. La bonne senteur que dégage le paysage verdoyant composé de vignes, d’oliviers et de pins vous revigorera.

Iles Ioniennes Grece Europe

Les Météores

Que vous soyez amateurs d'activités outdoor ou non, les Météores sont un endroit à ne pas manquer en Grèce. Il s'agit d'un ensemble de formations rocheuses, dont la hauteur force l’admiration et le respect. Au sommet de ces montagnes, vous pouvez visiter des monastères érigés depuis le XIVe siècle. Le plus ancien est perché à plus de 600 m de hauteur. Il est notamment accessible par des escaliers. Ce bâtiment sacré abrite aujourd'hui un musée, une église et une sacristie, chacun contant une histoire exceptionnelle.

Les meteores monastere Grece Europe

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...