Quelques activités romantiques à découvrir à Venise

18/08/2017 - Guide de voyages,
Quelques activités romantiques à découvrir à Venise

 

Venise est constituée de six quartiers aux ambiances variées. Partir à la découverte de la ville vous permet de parcourir de merveilleuses ruelles pour vous émerveiller devant des bâtiments dont l'architecture retrace une histoire fascinante. En explorant les quartiers vénitiens, vous aurez l'opportunité de vous balader les mains dans les mains pour découvrir des sites exceptionnels qui en disent long sur le passé et la culture de la localité.

 

Le palais des Doges, le Pont des Soupirs, la Basilique Santa Maria della Salute de Venise, La Fenice, la Tour de l'horloge de Saint-Marc, etc. sont autant de monuments qui vous séduiront par leur beauté et leurs architectures impressionnantes. Tout au long de votre promenade, n'hésitez pas à pauser devant les édifices qui vous fascinent le plus, en demandant à un passant de vous prendre en photo et immortaliser les moments.

 

Se balader sur les fameuses gondoles

 

Si se promener est une très bonne manière de découvrir les beautés de Venise, la balade en gondoles est sans aucun doute la façon la plus romantique d'explorer la cité. La gondole est une barque effilée de couleur noire qui est un moyen de transport emblématique de la ville. Circulant de jour comme de nuit, elle progresse sur les multiples canaux de la cité lacustre du nord-est de l'Italie. En visitant la cité des Doges en gondole, vous aurez l'opportunité d'admirer les principaux monuments de la ville en observant ses sublimes façades au fil de l'eau.

 

Une expérience particulièrement romantique durant laquelle vous pourrez partager des moments privilégiés avec votre moitié. C'est une belle occasion de se retrouver en amoureux pour discuter de tout et de rien, en se regardant dans les blancs des yeux. Si vous choisissez de faire la balade pendant la soirée, vous serez émerveillés de voir la splendeur de la cité éclairée, offrant une ambiance encore plus extraordinaire à votre escapade.

 

Profiter d'un dîner en amoureux

 

Venise est une destination très prisée par les couples en quête d'un cadre romantique et tranquille pour se retrouver et profiter pleinement de leur idylle. Lors de votre séjour dans la ville, vous serez ravi de découvrir de nombreux hôtels et restaurants qui vous proposent des prestations dédiées aux amoureux. Parmi les plaisirs romantiques que vous adorerez durant votre séjour dans la localité sont les dîners en amoureux.

 

Les restaurants sur place vous proposent des cuisines gastronomiques, dont les spécialités italiennes, célèbres pour leurs saveurs et leurs qualités. Faites-vous plaisir en choisissant une table en terrasse au bord de l'eau. Les serveurs se feront un plaisir de vous arranger une table romantique avec des chandelles pour vous mettre dans l'ambiance. Pour ajouter encore plus d'émotions à votre soirée, vous pouvez faire appel à un musicien qui jouera des morceaux doux et agréables tout au long de votre repas.

 

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...