Découvrir le meilleur de la Provence en pleine période d’automne

13/08/2021 - Guide de voyages,
Provence en automne

L’automne accueille chaque année de belles opportunités de détente, de loisirs, mais aussi de découvertes dans la région de Provence. Le soleil est toujours au rendez-vous pour éclairer une sublime nature aux couleurs flamboyantes. C’est toute une festivité de couleurs qui vient embellir un climat de douceur. Les activités et les manifestations sont également nombreuses en cette merveilleuse période. Découvrez ainsi ce que vous pourrez faire en Provence en famille ou entre amis, en automne.

Découvrir la faune du Mont Ventoux

Pour les amoureux des animaux, le Mont Ventoux en Automne vous offre la possibilité de visiter ses vastes forêts abritant de nombreuses espèces animales, à savoir les cerfs, les sangliers, les renards, les chevreuils ou encore les blaireaux. En profondeur, vous pouvez même repérer des loups. C’est l’occasion idéale de réaliser de beaux clichés et d’en faire de beaux souvenirs.

Les activités à privilégier

L’automne en Provence vous fera profiter d’une belle balade ou d’une randonnée bien motivante. Vous pouvez choisir d’aller à pied, en vélo ou même à cheval selon votre envie. Vous profiterez agréablement de ces beaux paysages aux couleurs rouges et orangées. Vous pouvez également vous aventurer dans les champs de vigne en passant par le massif des Maures, un endroit charmant aux couleurs harmonieuses. Les plus grands aventuriers auront la chance de passer leurs nuits étoilés dans de belles cabanes perchées sur les arbres. Ceux qui souhaitent découvrir les profondeurs aquatiques, vous pouvez également faire de la plongée sous-marine. L’eau aura une bonne température en automne et vous fera profiter d’une belle découverte sous les eaux. Les activités sont adaptés autant chez les grands que chez les petits.

Des visites pédagogiques

Pour vous instruire ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité, le Provence vous ouvre les portes de ses musées historiques. Vous pouvez visiter celui des Gueules Rouges où l’histoire des plus grands mineurs de la région vous sera relatée. Découvrez davantage une belle galerie d’extraction minière. Vous aurez également l’occasion de visiter les fermes pédagogiques et de contempler de nombreux jardins exotiques.

À la découverte des fêtes et manifestations diverses en Provence

La saison d’automne annonce également l’arrivée des nombreuses fêtes traditionnelles de la région ainsi que les manifestations et animations diverses comme le sport et le festival. Voici quelques événements à ne pas rater :

  •          Le festival de Plongée du Var
  •          Les Voiles de Saint-Tropez
  •          La fête de l’Olivier
  •          La fête du Miel aux Arcs à Argens
  •          Le festival International des Musiques d’Ecran au Pradet
  •          Les Fêtes de la Châtaigne
  •          Les Fêtes religieuses

Des produits gastronomiques de qualité

En automne, la gastronomie en Provence met l’accent sur des produits authentiques et de grande qualité. Découvrez la diversité des châtaignes ainsi que des marrons. Le chocolat sera également sur le marché, accompagnés des produits tels que les coings, les clémentines et les truffes. Vous pouvez également jouir de la cueillette d’olives du Vaucluse. Dégustez aussi parmi les plus appétissants des confitures et les plus délicieux des vins. Tous ces bons produits ajouteront de la saveur à vos papilles.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...