Vacances à la montagne : les meilleurs spots en France pour faire du parapente

19/08/2021 - Guide de voyages,
Vacances à la montagne : les meilleurs spots en France pour faire du parapente

Pour respirer l’air pur de la montagne, passez des vacances dans les régions montagneuses de l’Hexagone. Ces endroits sont propices au ressourcement et au repos pour fuir l’agitation des grandes agglomérations. Mieux encore, expérimenter le parapente, ce sport aérien dérivé du parachute qui permet de pratiquer du vol libre. En France, on distingue quelques spots de parapente où vous aurez à loisir à contempler la beauté de la région depuis le ciel. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots dédiés à ce loisir de plein air au pays.

Le Puy-de-Dôme

Au sommet du Massif central du Puy-de-Dôme, son volcan endormi culmine à 1.465 mètres d’altitude. Il se présente ainsi comme le point de départ idéal pour s’envoler dans les airs par le biais du parapente. Dès la préparation de vos vacances à Clermont-Ferrand, en Auvergne-Rhône-Alpes, pensez à réserver un baptême de parente. La vue est splendide sur le Massif Central, d’autant plus que la localité offre la sécurité et le confort nécessaires de par ses reliefs peu élevés. Profitez-en pour explorer les destinations splendides qui constituent le département, dont le Puy Mary et le Puy de la Tourte.

Le Lac d’Annecy

Si vous séjournez en Haute-Savoie, sachez que le lac d’Annecy, baptisé comme étant la Venise des Alpes, se prête à la pratique du parapente. Doté d’un paysage relativement dégagé, le lac d’Annecy offre une opportunité exceptionnelle aux amateurs de sensations inédites. Vous aurez l’occasion de survoler ses grands espaces en paramoteur, en parapente ou en ULM. Bon nombre de prestataires proposent le baptême de parapente au-dessus du lac d’Annecy, d’où les nombreuses écoles de parapente implantées dans la région. Par ailleurs, l’initiation à cette activité aérienne est devenue une pratique courante dans les environs. Pour cause, ce lieu d’intérêt attire énormément de visiteurs chaque année. Les formules proposées s’adaptent à tous les besoins : découverte, ascendante, sensation, prestige, pédagogique, millésime ou enfant.

La ville de Millau

La destination suivante est avantageusement située sur le plan géographique. Célèbre pour son viaduc, la ville de Millau est incontournable en matière de sports de nature, dont le parapente. Doté d’un site naturel exceptionnel, offrez-vous un moment agréable lors d’un tour en parapente. Les possibilités de vol sont variées pour correspondre à toutes les envies. La Puncho-d’Agastest pourvue d’un éperon rocheux de 841 mètres de haut qui domine toute la région. Soit, le lieu parfait pour prendre votre envol à bord d’un parapente.

Le village de Chamonix

Étant donné que les stations de ski se transforment en spot de parapente en été, c’est le cas du village de Chamonix. Un haut lieu des activités de montagne pour passer des vacances riches en sensations fortes. Il présente l’avantage de se situer en plein cœur du Massif du Mont-Blanc, de quoi profiter de la splendide vue qui donne sur le site. Vous pourriez ainsi effectuer des vols proches des oiseaux tout en contemplant les sites remarquables qu’abrite cette destination privilégiée. Le parcours peut se prolonger jusqu’à l’Aiguille des Grands Montets, en passant par le Glacier d’Argentière. Tout simplement, Chamonix est le lieu de vacances par excellence pour faire une virée en parapente au cours de votre séjour à la montagne.

Les Pyrénées en France

Les Pyrénées ne manquent pas d’atouts parmi les régions de France. En matière de parapente, ils disposent de sites remarquables dédiés à la pratique de cette discipline. En hiver comme en été, les Pyrénées accueillent beaucoup de monde. Dans la vallée de Louron, sa forme arrondie est propice aux décollages. Pour être plus précis, le site offre un grand confort aux parapentistes à des altitudes différentes. Juste à côté d’un magnifique lac, la région offre un terrain d’atterrissage pour faciliter la descente, notamment pour les apprentis. Pour faire court, la vallée des Pyrénées fera le bonheur des parapentistes de par ses nombreuses opportunités aérologiques.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...