Comment rendre agréable un séjour dans les Alpilles ?

30/08/2021 - Guide de voyages,

La chaîne de collines calcaires « les Alpilles » est localisée au nord-ouest des Bouches-du-Rhône. Une bonne organisation rime avec un séjour dans les Alpilles réussi. Focus sur les nombreux attraits touristiques de cette destination et quelques étapes clés pour réussir son périple.

Les Alpilles : une destination à ne pas manquer

La région des Alpilles constitue un choix de destination judicieux pour les prochaines vacances. Cette escapade est l’occasion de découvrir certains villages atypiques français, à l’instar d’Eygalières. Cette bourgade, empreinte d’authenticité, est traversée par des ruelles pavées serpentent entre les demeures bâties en pierre locale. Au cœur des Alpilles se trouve Mouriès, un autre village pittoresque. Tout autour de ce dernier s’étirent à perte de vue des champs d’oliviers et de vignobles. Toujours au cœur des Alpilles, Saint-Rémy se distingue par la beauté de ses paysages verdoyants. Les ruelles sinueuses zigzaguant entre les fontaines séculaires, les petites places ombragées par les platanes et les élégants hôtels particuliers reconvertis en musées ajoutent du charme au lieu.

Un voyage dans les Alpilles, c’est aussi explorer une nature sauvage et préservée. Pour se ressourcer, rien de mieux que des randonnées pédestres ou à vélo dans le Parc naturel régional des Alpilles. Faisant 30 km de long et plus de 10 km de large, ce parc abrite des espèces animales rares et préservées, mais également plus de 800 espèces de plantes. Cette région renferme également un immense patrimoine historique. Pour un plongeon dans l’Antiquité, on explore les vestiges de Glanum, une cité gallo-romaine, ainsi que les aqueducs et la meunerie de Barbegal. On visite enfin les châteaux remarquables de la région ou on se rend dans les Carrières de Lumières. Un spectacle visuel et sonore attend les visiteurs.

Les étapes clés pour un voyage réussi

Il est important de bien organiser son escapade dans les Alpilles. Ainsi, pour voyager sereinement, la première étape consiste à recenser toutes les informations liées à la destination. Cette démarche a pour but de connaître les essentiels à emporter (équipements et habits). Ensuite, il faut définir le budget de voyage nécessaire. Pour cela, on doit établir une liste des activités à faire une fois sur place, des différentes étapes du périple, des réservations obligatoires et des imprévus. À juste titre, réserver son hébergement et ses billets de transport reste une étape essentielle. Pour l’hébergement, mieux vaut miser sur un lieu bénéficiant d’un réel confort et original. Dans ce cas, la location mas des Alpilles s’avère un excellent choix.

Après avoir effectué à l’avance toutes les réservations nécessaires, il faut penser à la période propice pour s’y rendre. Par ailleurs, faire appel à une agence professionnelle offre de nombreux atouts, à commencer par des prestations haut de gamme. De plus, recourir à une agence de voyages évite aux touristes les tracas se rapportant à l'organisation du séjour. Un tel prestataire se charge de tout, quelle que soit la durée du périple. Aussi, l’agence de voyages s’occupe de remplir les différents dossiers administratifs, donc un gain de temps certain. Enfin, contacter ce type de prestataire garantit la sécurité des routards via la souscription à une assurance voyage.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...