Escapade à Nice: zoom sur les plus beaux quartiers niçois

08/10/2021 -
Escapade à Nice: zoom sur les plus beaux quartiers niçois

La réputation de Nice n’est plus à faire. Chaque année, plusieurs milliers de voyageurs se précipitent pour rejoindre cette destination, tous impatients de faire de belles découvertes. Si cette ville connaît un engouement certain auprès des voyageurs, c’est notamment dû à ses quartiers richement structurés. Gairaut et sa touche de romantisme, Cimiez et son côté chic, Vieux-Nice et ses étiquettes d’histoire… Autant de lieux qui raviront à coup sûr tous les profils de voyageurs. Nice regorge de quartiers tous plus charmants les uns que les autres. Chaque quartier possède une atmosphère qui lui est propre. En voici justement 4 à découvrir absolument lors d’un séjour à Nice.

Le quartier Cimiez : un véritable havre de paix

Si vous êtes à la recherche d’un coin où la joie de vivre est sans pareil, n’hésitez pas à inclure le quartier de Cimiez dans votre programme. C’est l’un des plus beaux quartiers niçois. Le quartier de Cimiez est avant tout résidentiel. Il est donc nutile de préciser que c’est l’endroit par excellence pour passer un séjour de luxe sur le territoire niçois.

Outre les bâtiments de luxe, le quartier Cimiez possède quelques sites notables à visiter. Il abrite notamment de nombreux musées tout aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les plus célèbres, il y a le musée archéologique de Cimiez et ses ruines romaines. La visite de cet endroit vous plonge dans le temps. C’est également dans ce quartier que l’on découvre deux des plus beaux musées de Nice : le musée Henri Matisse et le musée national Marc Chagall. Le quartier Cimiez jouit aussi d’une nature luxuriante. On y trouve des coins verdoyants parfaits pour se ressourcer, dont le parc des Arènes et le jardin du monastère de Cimiez. Ce dernier offre une vue panoramique sur la baie des Anges.

Le Vieux-Nice : un arrêt indispensable

Impossible de parler de Nice sans évoquer le Vieux-Nice ! Ce dernier fait partie des quartiers les plus courus dans la ville et ce n’est pas pour rien. Endroit empli d’histoire, le Vieux-Nice regorge de trésors architecturaux témoignant le passé historique de la ville. C’est le lieu de rendez-vous idéal des amateurs de vieilles pierres et d’histoire. Lors de votre passage, n’hésitez pas à parcourir ses ruelles ombragées composées de façades colorées. Le spectacle ne vous laissera pas indifférent.

Outre les vieilles pierres, la vieille ville possède d’autres attraits remarquables. On y trouve de nombreuses places historiques. Parmi les incontournables, il y a la place Rossetti où se trouve la stupéfiante cathédrale Sainte-Réparate. La place du palais de justice mérite aussi le détour. C’est un endroit particulièrement authentique où il fait bon de se perdre. La visite du Vieux-Nice ne sera jamais complète sans un tour sur le Cours Saleya. C’est ici que se tient tous les matins, sauf le lundi, le fameux marché de la ville. C’est l’endroit parfait pour déguster les plats locaux.

Le quartier Gairaut : un lieu authentique

Ne dites pas avoir visité la ville de Nice si vous n’avez pas encore fait un tour dans le quartier Gairaut. C’est le symbole de la ville, mais aussi l’un des quartiers les plus huppés de Nice. Le quartier Gairaut réserve bien de belles surprises aux visiteurs. Il regorge de nombreux attraits qui n’ont rien à envier à ses voisins.

Si le quartier Gairaut est rendu célèbre, c’est avant tout pour sa fameuse cascade. Il s’agit d’une chute d’eau artificielle construite aux alentours du 19e siècle. C’est l’un des points d’intérêt de Gairaut. Vous ne pouvez pas rater cette cascade. Cependant, les attraits de ce quartier ne se résument pas seulement à la cascade. Il regorge aussi de quelques monuments parmi les plus remarquables de Nice, à savoir le château de Gairaut, la villa de Châteauneuf…

La colline du Château : le point de rendez-vous des bons marcheurs

Si vous aimez les randonnées, on vous conseille vivement l’ascension de la colline du Château. Une randonnée sur ce site vous permet d’évoluer à travers des paysages grandioses. Parmi les plus spectaculaires, il y a la magnifique forteresse qui surplombe le Vieux-Nice.

Si la colline du Château est rendue célèbre, c’est avant tout pour les différents points de vue qu’il offre sur la ville, la baie des Anges et le port. La colline du Château compte plus de 5 points de vue spectaculaires. Ne manquez pas de faire un tour sur ce site. Sachez qu’il est possible de monter et de descendre du Château à pied ou en ascenseur.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...