Séjour en Corse du Sud, pourquoi choisir Porto Vecchio ?

20/10/2021 - Guide de voyages,
Séjour en Corse du Sud, pourquoi choisir Porto Vecchio ?

Vous hésitez pour choisir votre prochaine destination en Corse du Sud ? Porto Vecchio, nommée aussi la cité du sel du fait de ses marais salants aujourd’hui à l'abandon, est l’une des villes les plus prisées de l’île, découvrez pourquoi.

Les plages de Porto Vecchio sont immanquables

Les plages de Porto Vecchio à elles seules sont un excellent moyen de vous convaincre de visiter cette ville de Corse du Sud. Parmi les plus belles étendues de la ville, vous trouverez Palombaggia, avec ses pins parasols, son eau turquoise, son sable blanc ainsi que ses rochers. Mondialement connu, ce littoral offre une vue imprenable sur les îles Cerbicales. Sur cette plage, ainsi que sur de nombreuses autres à Porto Vecchio, vous pourrez également vous adonner à des activités nautiques, telles que le stand-up paddle, le ski nautique, de la plongée, de la voile, ou encore du kayak.

Visiter le lac de l’Ospédale à Porto Vecchio

Situé en montagne à 30 minutes environ de Porto Vecchio, la forêt et le lac de l’Ospédale sont des découvertes à ne pas manquer. Situé à 900 mètres d’altitude, le lac sert à alimenter la région en eau potable, c’est pourquoi la baignade est formellement interdite dans le bassin. Vous pouvez toutefois vous promener le long de la forêt de pin laricio pour un moment en pleine nature. Le lac de l’Ospédale est aussi le point de plusieurs randonnées, dont la plus célèbre est celle menant à la cascade Piscia di Gallu, qui vous demandera 45 minutes à 1 heure de marche à l’aller pour la réaliser.

Le nightclub le Via Notte : la vie nocturne de Porto Vecchio

Si la vie nocturne durant vos vacances est importante, alors découvrez l’un des Nightclub les plus connus de Porto Vecchio : le Via Notte. En effet, la Via Notte est la plus grande boîte de nuit à ciel ouvert d’Europe. Ouverte de juin à septembre, venez danser sous le son des plus grands DJ mondiaux, comme Bob Sinclar ou David Guetta. La Via Notte est aussi réputée pour la variété de ses styles musicaux, puisque la discothèque passe tant de House, d'Électro, ou de musiques des années 80 et 90, pour les plus appréciés.

Visiter les îles Lavezzi depuis Porto Vecchio

Si vous aimez les promenades en mer, sachez que vous pourrez en faire une pour découvrir un lieu incontournable près de Porto Vecchio : les îles Lavezzi. Les départs des navettes se font depuis le port de plaisance, où vous partirez puis longerez les côtes de l’extrême-sud, vers Palombaggia et Rondinara, jusqu’à passer le cap de Pertusato où vous découvrirez un panorama sans égal sur les falaises de Bonifacio. Vous arriverez ensuite, après 30 minutes de trajet, à Lavezzu, l’une des îles les plus célèbres de l’archipel, où vous pourrez vous baigner. Faites également le tour de l’île, qui dure en moyenne une heure, pour profiter pleinement des paysages de l’archipel des îles Lavezzi.

Où dormir à Porto Vecchio ?

Après avoir vu tout ce que vous pouvez faire durant un voyage à Porto Vecchio, il est naturel que vous ayez envie de vous y rendre. Pour cela, le choix d’un bon hôtel est primordial, puisqu’un établissement qui vous offre le confort dont vous aurez besoin vous permettra de profiter encore mieux de votre séjour. S’il existe de nombreux établissements à Porto Vecchio, il est toutefois recommandé de choisir un hôtel en bord de mer, comme le Domaine de Caranella, pour pouvoir plus facilement vous dépayser dès que vous le souhaitez à la plage. Vous pouvez aussi faire le choix d’un hôtel en centre-ville, ou près du port de plaisance de Porto Vecchio, qui sont également des endroits où les visiteurs aiment séjourner, puisqu’ils sont à proximité des hauts lieux touristiques.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...