Pourquoi choisir l’Albanie comme prochaine destination ?

30/11/2021 - Guide de voyages,
Pourquoi choisir l’Albanie comme prochaine destination ?

Après une longue période de routine, il est tout naturel de chercher à s’évader en allant faire un voyage vers une destination de rêve. En parlant de destination, vous pouvez classer l’Albanie en haut de la liste. Pourquoi ? Suivez cet article pour en savoir un peu plus sur le sujet.

L’Albanie, un pays qui a tout pour plaire

L’Albanie, ce pays de l’Europe du Sud est une destination à laquelle on devrait penser en premier. Il n’est pas très réputé et pourtant il devrait l’être. Cette destination mérite que l’on s’y attarde, car il a tout pour séduire ses visiteurs.

Pour commencer, l’Albanie a des habitants qui font de l’hospitalité leurs modes de vie. Dès que vous arriverez sur le lieu, vous vous en rendrez sûrement compte. Son peuple est chaleureux et bien accueillant. Vous vous sentirez tout de suite à l’aise, même en étant dans un territoire étranger.

Ensuite, partir en Albanie c’est profiter d’une grande variété de paysages. La majorité de ses paysages se compose de montagnes majestueuses. Au sud, on distingue des montagnes arides et au nord, on y trouve les alpes albanaises, dont les sommets qui sont verts et enneigés. Le paysage est à couper le souffle. Et vous serez encore ravis en sachant que non seulement ses beaux paysages feront le plaisir des yeux, mais en plus ils offriront l’accès à des plages. Votre séjour ne sera pas complet sans avoir apprécié les plages idylliques du pays. Des sables blancs et des eaux limpides seront aux rendez-vous. Vous ne pourrez pas résister au charme des plages de l’Albanie. Celles-ci vous inciteront à faire une bonne baignade. La plage Ksamil par exemple peut vous montrer à quel point l’Albanie est parfaite pour piquer une tête tout en profitant d’une bonne détente dans un paysage exceptionnel.

En outre, un voyage en Albanie vous concocte de nombreux lieux qui méritent tous le détour. On cite par exemple le lagon de Karavasta, l’église de la Sainte-Trinité à Berat, la mosquée Ethem Bey de Tirana, la cité médiévale Gjirokastër, etc. On ne saurait tous les citer, car l’Albanie est riche en patrimoines naturel, historique et culturel.

Mis à part tous ceux-ci, il faut souligner que ce pays est une destination qui vous coûtera que peu de budget. 20 euros par jour peuvent suffire lors de votre visite. Le transport, les hôtels, le prix d’entrée des visites de lieux culturels et les fruits et légumes sont à des prix plus qu’accessibles.

À quelle période se rendre en Albanie ?

L’Albanie peut être visitée à n’importe quel moment. Cependant, il existe certaines périodes à privilégier pour que vous puissiez pleinement en profiter. Alors, sachez que pour partir dans ce pays d’Europe du Sud, il est recommandé d’opter pour la période de mai, juin et septembre. Les températures sont favorables et le taux d’ensoleillement est parfait. Lors du mois de juillet, les températures commencent à grimper. Il se pourrait qu’elles soient étouffantes. En mois d’août, les températures peuvent être suffocantes et le taux de pluie est faible. Alors, partez à la découverte de l’Albanie en mai pour profiter de ses beaux jours, en juin pour se tenir encore loin de l’été étouffant, en septembre pour une température agréable, mais avec quelques précipitations.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...