Partez au ski cet hiver à l'Alpe d'Huez

29/11/2021 -
Partez au ski cet hiver à l'Alpe d'Huez

L’Alpe d’Huez a gagné le titre de "Meilleure station européenne" en 2020. Elle a reçu cette distinction pour la troisième fois. La station se démarque par ses nombreux atouts, elle séduit ainsi les amateurs de glisse et d’activités en plein air. Suivez le guide.

Un paysage sublime, un cadre époustouflant

Un séjour à la montagne constitue une occasion pour se ressourcer, faire le point et raffermir les liens. L’Alpe d’Huez favorise l’atteinte de vos objectifs. Elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Le nombre de journées ensoleillées avoisine les 300, confirmant ainsi son surnom d’Île au Soleil. La saison s’étend alors jusqu’en avril.

Situé à 1800 mètres d’altitude, au cœur du massif des Grandes Rousses, le site offre un panorama incroyable. Les sommets enneigés constituent une toile de fond inoubliable. Par ailleurs, le Pic Blanc s’élève à plus de 3000 mètres. Lorsque l’horizon est découvert, ce point de vue incontournable permet de voir un cinquième de la France et une partie de la Suisse et de l’Italie.

Un domaine skiable pour toute la famille

La station propose 111 pistes de différentes couleurs, leur longueur totale atteint 250 km. Certaines sont célèbres au niveau mondial. C’est le cas du Tunnel avec sa pente de 35°et ses bosses. La Sarenne, une piste noire de 16 km vaut aussi le détour, louer des skis à l'alpe d'huez est simple et rapide.

Les responsables ont aménagé 70 circuits hors-pistes. Le Grand Sablat monte jusqu’au sommet du Pic Blanc. Les amateurs de snowboard sont également servis avec les deux snowparks et le freestyle park.

Les enfants s’amusent tout en améliorant leurs techniques sur les pistes ludiques. Des ponts et des virages facilitent l’apprentissage, les personnages raviront les petits et des animations musicales renforcent l’ambiance.

Diverses activités sont disponibles

D’autres moyens favorisent la découverte. Vous parcourrez une plus grande distance, sans trop vous fatiguer, avec les chiens de traîneau et la motoneige.

Vous avez la possibilité de répartir votre séjour entre la neige et les autres activités telles que la natation, l’escalade, le patinage ou encore le cinéma. Les amateurs de sensations fortes apprécieront la luge sur rails. Un masque de réalité virtuelle amplifie vos ressentis.

Vous découvrirez l’histoire du ski en visitant le Palais des sports et des congrès. Si vous préférez les longues balades, le Parc national des écrins est recommandé.

Après l’effort, le réconfort. Les bars et les restaurants proposent les produits du terroir.

L’Alpe d’Huez accueille des évènements phares

Plusieurs évènements sont prévus cet hiver. Par exemple, la Coupe du Monde de ski de bosses commencera le 17 décembre. Le 25èmeFestival international du film de Comédie met en avant les comédies françaises, l’entrée gratuite permet de passer un moment de détente avec la famille. Si vous aimez la musique électronique, assistez au Tomorrowland Winter, les éditions précédentes ont réuni plus de 20.000 personnes provenant de différents pays.

Une station de ski accessible

L’Alpe d’Huez se trouve à moins de deux heures de l’aéroport de Grenoble. Les professionnels du secteur organisent des voyages de groupe. Si vous venez avec votre voiture, vous trouverez des parkings gratuits. Hôtels, chalets, gîtes sélectionnez un hébergement adapté à votre budget. Un séjour chez l’habitant est même possible. Il partagera les anecdotes de la région et vous montrera les spots situés hors des sentiers battus.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...