Nice, les endroits incontournables à visiter en famille

15/12/2021 - Guide de voyages,
Visiter Nice

La magnifique ville de Nice, capitale officieuse de la Côte d'Azur, est un incontournable pour tous les vrais voyageurs. Depuis le 19ème siècle, la ville attire les touristes avec sa vieille ville séduisante, son architecture merveilleuse, ses marchés fantastiques et un large éventail de restaurants et de bars. Consultez notre guide et voyez ce qu'il ne faut pas manquer si vous vous trouvez dans ce coin de paradis !

Balade sur la Promenade des Anglais

Rue la plus emblématique de Nice, la Promenade des Anglais est une magnifique zone piétonne qui épouse la courbe des plages de la Baie des Anges. Cette route balnéaire légendaire est bordée de palmiers plantés et remplie d'élégants jardins. À l'origine juste un petit sentier, la Promenade des Anglais a été développée par l'Anglais, le révérend Lewis Way en 1820 à ses propres frais. La route a été encore améliorée en 1931 lorsqu'on lui a donné deux routes distinctes. Cela figure parmi les incontournables dans le guide de voyage à Nice. À l'époque, le fils de la reine Victoria, le duc de Connaught, inaugurait la promenade dans un style royal. Aujourd'hui, le trafic routier a été détourné par des tunnels souterrains, ce qui rend la promenade idéale pour se promener. La Promenade des Anglais est également appréciée des cyclistes et des patineurs.

Voir la vieille ville de Nice

La vieille ville de Nice est l'endroit préféré de la ville, tant pour les habitants que pour les touristes. Les rues étroites, les bâtiments colorés, les bars et restaurants, les magasins d'artisanat et les boutiques sont quelque chose que vous devez voir lorsque vous visitez cette belle ville. C'est un endroit parfait pour essayer le plat local le plus populaire, la socca (délicieuse crêpe à base de farine de pois chiches, d'eau et d'huile d'olive), dans une atmosphère romantique et antique, surtout après le coucher du soleil. La vieille ville possède également quelques-unes des églises à couper le souffle de la ville, dont la beauté ne peut être complètement vue que lorsque vous y entrez. Et assurez-vous de passer du temps à manger la célèbre glace Fenocchio et à vous asseoir dans les cafés de la cour principale avant de quitter Nice.

Contempler le musée Matisse

Situé sur la colline de Cimiez, le musée Matisse est une attraction incontournable pour les amateurs d'art. Ce charmant musée occupe une villa génoise historique entourée de splendides jardins à l'italienne. La collection permanente représente un ensemble vaste et diversifié des œuvres de Matisse. Il y a 31 peintures et 57 sculptures (presque toutes les sculptures que Matisse n’ait jamais créées), ainsi que des croquis intéressants pour les décorations de la chapelle de Vence. L'ensemble des œuvres donne un aperçu de la méthode créative et du génie de l'artiste. Le musée accueille également des expositions temporaires, des événements culturels et des ateliers d'art. Un autre point fort du musée est le cadre charmant. Le terrain comprend une oliveraie et des jardins.

Visiter la cathédrale orthodoxe russe de Nice

Nice est bien plus qu'une escapade sur la Côte d'Azur, c'est un carrefour culturel avec une histoire riche. Cependant, seuls quelques visiteurs se rendent compte que Nice abrite la plus grande cathédrale orthodoxe orientale d'Europe occidentale. Hors des sentiers battus, la cathédrale avec ses dômes en forme d'oignon et son extérieur coloré est certainement un spectacle inattendu à voir à Nice en France. La majestueuse cathédrale Saint-Nicolas qui domine la ligne d'horizon de Nice est définitivement la chose incontournable à voir à Nice, en France. Construite par le dernier tsar de Russie pour les besoins religieux de la population croissante de la ville, la cathédrale est un joyau unique. L'édifice religieux le plus important en dehors de la Russie avec des façades ornées de l'extérieur est le secret le mieux gardé de Nice.

Vous détendre parmi les oliviers au Jardin des Arènes de Cimiez

Niché dans un bosquet d'oliviers centenaires, ce joli jardin face au monastère de Cimiez est un merveilleux lieu de détente. Aux beaux jours, les habitants aiment se promener tranquillement dans le jardin. Les touristes apprécieront cet espace pour sa verdure rafraîchissante, ainsi que pour la vue imprenable sur la mer depuis les terrasses. Non seulement pour les amoureux de la nature, le parc des Arènes de Cimiez séduit également les passionnés d'histoire. Outre des arbres ombragés et des espaces verts bienvenus, le parc abrite des vestiges archéologiques (un amphithéâtre et des bains) de l'ancienne ville romaine de Cemenelum. Le jardin est ouvert au public gratuitement.

Faire du shopping dans l'Avenue Jean Médecin

L'avenue Jean Médecin devient le centre commercial de Nice. La rue est le paradis du shopping avec des magasins allant des boutiques chères aux magasins à prix raisonnables, avec des dizaines de magasins spécialisés également. Cette zone urbaine respire une atmosphère conviviale et « décontractée » dans tout le quartier. C'est un endroit idéal pour découvrir les boutiques touristiques et l'artisanat et les produits locaux, prendre une collation ou un verre dans un café de la rue, dépenser de l'argent dans le centre commercial Étoile ou simplement profiter de votre promenade dans l'un des endroits les plus fréquentés de la ville.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...