De l'aéroport de Roissy à Paris : quel moyen de transport choisir ?

10/01/2022 - Transports,
aéroport de Roissy à Paris

Votre vol pour la capitale de la France arrive à l'aéroport de Roissy alias Paris-Charles-de-Gaulle. L'une des questions que vous vous posez est certainement « comment rejoindre le centre-ville de Paris ? ». Eh bien, le choix est grand, mais en voici trois parmi les plus prisés.

Le taxi

Le trajet en taxi au départ de l'aéroport de Roissy-Charles-de Gaulle pour Paris coûte environ une cinquantaine d'euros environ, soit 50 euros si vous parcourez la rive droite et 55 euros si vous passez par la rive gauche. Ceci étant, il s'agit du moyen de transport le plus cher. Toutefois, c'est aussi le moyen le plus simple. C'est confortable si vous avez eu un très long vol. De plus, voyager en taxi est l'un des plus sûrs si vous avez beaucoup de bagages. La durée du trajet est d'environ une heure et le temps d'attente varie de cinq à une vingtaine de minutes selon l'heure de la journée. Si vous êtes tenté, sachez qu'il est préférable de réserver à l'avance votre taxi aéroport Roissy. Cela vous évitera aussi de prendre un taxi illégal. À ce propos, vous reconnaissez un taxi légal par sa lanterne spécifique et sa carte professionnelle.

Le RER B

C'est sans nul doute le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre dans le centre-ville de Paris. En effet, en moins de 40 minutes, vous y serez. De quoi enflammer les personnes qui ont un rendez-vous urgent. Le trajet coûte 10,30 euros avec une quantité de bagages raisonnables. Mais avec beaucoup de bagages, vous devez payer un peu plus. Vous pouvez accéder au RER B depuis les terminaux 2 et 3. Si vous choisissez les autres terminaux, la navette de l'aéroport de Roissy vous y conduira gratuitement. Le premier train part généralement à 4 h 46 tandis que le dernier train à 23 h 56. Aux heures de pointe, il peut y avoir beaucoup de monde, néanmoins l'heure d'attente ne dépasse jamais 20 minutes. Vous pouvez acheter votre billet directement au distributeur et les arrêts à Paris sont la Gare du Nord, Châtelet et Saint-Michel.

Le bus

Si vous recherchez l'option la moins chère pour vous rendre dans le centre-ville de la capitale de l'Hexagone, les bus 350 et 351 sont certainement ce qu'il vous faut. Mais apprêtez-vous à un trajet extrêmement long, soit environ deux heures. Les arrêts à Paris sont nombreux. Ceux de l'autobus 350 sont entre autres la Gare du Nord, la Place de la Chapelle, la Gare de l'Est, etc. Quant aux arrêts de l'autobus 351, ils sont notamment Nation, Porte Bagnolet, Porte de Vincennes, etc. Les bus 350 et 351 sont accessibles depuis le Terminal 3 où vous pouvez vous rendre en navette gratuite de l'aéroport de Roissy. Le billet s’achète directement dans le bus et coûte 6 euros. Le premier et le dernier bus partent du Terminal respectivement à 6 h et 22 h. Vous devez absolument en prendre en compte si votre avion atterrit très tard dans la nuit ou à l'aube.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...