Comment planifier sereinement les vacances en famille ?

17/01/2022 -
vacances-famille

Saumur, dans les Pays de la Loire, est une destination de rêve pour les familles. Outre son patrimoine culturel riche, elle séduit aussi par la grande diversité de ses paysages. Entre les châteaux iconiques, les vignobles et les musées, il y en a pour tous les goûts. Voici des conseils d’experts pour bien programmer ses vacances en famille.

Les étapes clés pour un séjour réussi

Prendre des vacances peut être bénéfique à toute la famille. En plus de permettre une pause bien méritée, c’est une occasion spéciale pour renforcer les liens familiaux. Et par la même occasion, de faire découvrir aux enfants de nouveaux endroits. Réussir un voyage en famille, c’est d’abord trouver la destination idéale. Pour ce faire, il faut lire des guides ou des blogs de voyage. D’ailleurs, le choix du lieu doit avoir été validé par chaque membre. Après le choix de l’endroit, la prochaine étape consiste à trouver le bon moyen de transport. Pour une destination lointaine, l’avion est un excellent choix. De préférence, les billets sont à réserver des mois à l’avance.

Si l’on voyage avec des enfants en bas âge, les heures de départ ne doivent être ni trop tôt ni trop tard. En cas de voyage sur la route, il est conseillé d’emporter des jeux ou de prévoir des activités. Le périple sera moins pénible pour les tout-petits enfants, qui ne voient pas le temps passé. Une bonne organisation rime aussi avec la prise de précautions en matière de santé. Tout dépend ici de la destination. S’il l’endroit choisi est assez exotique, il faut être à jour au niveau des vaccins. On n’oublie pas non plus d’emporter dans ses bagages la trousse de secours, ainsi que les cartes mutuelles et vitales.

Découverte de Saumur : focus sur ses multiples joyaux

Si le choix de la destination est difficile, Saumur est idéale pour des vacances mémorables en famille. Située à mi-chemin entre Angers et Tours, cette ville est avant tout connue pour ses monuments historiques. Le château d’Amour, un emblème local, est parfait pour un premier arrêt. À l’intérieur du monument se trouve le musée des Arts Décoratifs, le musée du Cheval, ainsi que de belles terrasses. D’autres châteaux valent le détour, à l’instar de celui de Langeais. Avec son parc, émaillé de cabanes dans les arbres, et son jeu de piste, il est parfait pour une virée en famille. Outre ses nombreuses forteresses, Saumur est aussi appréciée pour son centre-ville historique.

On flâne avec plaisir le long des ruelles moyenâgeuses ou sur la Place de Saint-Pierre. Les édifices historiques, comme l’église Notre-Dame-de-Nantilly et l’hôtel de ville, méritent aussi d’être visités. Découvrir la ville de Saumur est aussi l’occasion de s’initier à l’équitation, notamment dans le fameux écuyer du Cadre Noir. On termine le périple à travers ce village pittoresque par ses vignobles et ses caves troglodytes. En général, des dégustations de vins frais et au goût fruité sont au programme. Concernant la location vacances à Saumur, le panel est extrêmement varié. Effectivement, on peut opter pour un gîte ou une chambre d’hôte, un hôtel ou une résidence de vacances.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...