Quelques conseils utiles pour passer les vacances en colo

06/07/2022 - Guide de voyages,
colonies de vacances

La tendance de nos jours est d’envoyer nos enfants en colonie de vacances. Les colonies acceptent de prendre les enfants à partir de 6 ans, jusqu’à 18 ans à peu près. La colonie va aider les enfants dans leurs études scolaires, et aussi leur permet d’être indépendants. Mais pour bien se préparer, voici quelques conseils utiles.

Que proposent les colonies de vacances ?

Avec le coût de la vie actuel, il est très difficile pour une famille nombreuse de partir en vacances. Alors, les parents cherchent un moyen de faire plaisir à tout le monde. La colonie de vacances est la meilleure solution pour que les enfants puissent se sentir dans leur élément. Et les colonies sont une sorte de classe verte qui va lui apprendre la vie. D’ailleurs, les parents ont le choix sur les thématiques proposées par chaque colonie. Et le tarif est plus ou moins abordable, permettant à une famille modeste d’offrir cette petite escapade de détente et de découverte aux enfants.

Voici les conseils des experts en colonie de vacances

La première étape est de mettre à jour notre carnet de vaccination, et de faire la visite médicale une semaine avant le départ. C’est surtout utile pour les jeunes qui veulent faire plusieurs camps de colonies de vacances et voyager de pays en pays. Il ne faut pas oublier dans ce cas d’apporter des médicaments et le nécessaire pour se protéger des moustiques, de la crème solaire, des médicaments à prendre en cas d’allergie, de piqûre d’insecte, et même pour soigner les bobos, etc.

Bien faire sa valise, on a parlé des médicaments, c’est primordial, mais il ne faut pas oublier les produits de beauté pour les filles et les serviettes hygiéniques, même si ce n’est pas dans le calendrier. Il est important de compter le nombre de jours dans la colonie et de prendre des lingeries fines correspondantes, des vêtements adéquats pour le climat là-bas. Les encadreurs vous envoient des fois la liste des choses à prendre, mais quelques fois non. Donc, il faut se renseigner côté climat, vous pouvez contacter votre encadreur. Ne pas hésiter de voir les témoignages de la colonie comme sur certains sites, vous avez des avis djuringa par exemple dont les enfants parlent de leur vécu. Vous aurez besoin de batteries de rechange pour votre téléphone, et de bons écouteurs durant le voyage. Il y a des colonies qui ont des animateurs très actifs et qui trouvent des activités à faire durant le voyage.

Venir un peu plus en avance pour rencontrer les premières personnes qui sont de voyage ou les encadreurs. Vous ne serez pas stressé durant le voyage et les parents seront rassurés, car ils auront le temps de discuter avec votre encadreur. Et si votre billet n’est pas numéroté à votre place dans le car, vous avez donc le choix. Bien évidemment, avec l’accord de l’encadreur et après avoir fait ses besoins. N’oubliez pas d’apporter quelque chose à grignoter dans le car, et de l’eau. Par contre, si vous avez le mal du transport, vous pouvez prendre un médicament au moins une heure avant le départ.

Enfin, une fois arrivée en colonie, soyez très attentive et bien concentrée sur les directives données, et soyez curieuse de voir les affiches pour les visiteurs et autres. En colonie de vacances, le mieux est de s’amuser, de ne pas juger les autres, et de découvrir la nature.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...