Islande : un endroit incontournable à ne pas manquer

23/09/2022 - Guide de voyages,
Islande

Encore appelée « la terre de glace et de feu », l’Islande est un fabuleux pays que vous devez absolument visiter afin de découvrir ses merveilles. C’est l’une des destinations les plus convoitées par de nombreux voyageurs en raison du riche patrimoine touristique, culturel et culinaire qu’elle possède. Dans ce pays, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous vous demandez quoi faire ou quoi voir. Découvrez l’Islande, un endroit incontournable à ne pas manquer.

Des musées riches en histoire

Que ce soit dans le cadre d’une croisière en Islande ou pour des vacances familiales, vous en apprendrez plus sur ce pays grâce à ses musées. En effet, le pays en compte une multitude aussi intéressante les unes que les autres.

Le musée National Islandais

Quoi de mieux que de commencer votre visite dans ce pays d’Europe du nord par son musée national. Ce site, logé dans la capitale Reykjavík, est le lieu idéal pour découvrir l’art et l’histoire de l’Islande. Vous y retrouverez des objets remontant à l’âge de la colonisation passant par la période des Vikings au début de XXe siècle.

Le musée Glaumbaer

Faites un tour au musée Glaumbaer pour découvrir l’histoire du pays à travers 12 salles mettant en scène les 100 dernières années de l'Islande. C’est un site en plein air depuis lequel vous pourrez admirer l’église traditionnelle de l’Islande et l’ancien village rural situé à Skagafjordur. Votre visite au musée Glaumbaer vous permettra de découvrir les différentes pratiques agricoles utilisées par les anciennes générations.

Le musée phallologique Islandais

Situé dans la capitale du pays, le musée phallologique Islandais est un site exclusivement réservé à la phallologie. Cette dernière est la science qui étudie les phallus (l’érection) des espèces animales. Vous pourrez également y retrouver quelques spécimens provenant d’espèces variées, de même que toute une collection d’objets étrangers.

Des cascades offrant de magnifiques spectacles

Si vous avez décidé de partir en croisière en Islande, alors ne manquez pas de profiter des magnifiques spectacles offerts par les cascades. Il y en a plusieurs dans le pays, dont chacune, avec ses particularités. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour vous baigner dans les eaux islandaises réputées pour leur propreté, chaleur et surtout pour leur côté naturel.

La cascade de Dettifoss

Avec un débit avoisinant 200 m³ par seconde, la cascade de Dettifoss fait partie des plus puissantes d’Europe. Située dans un paysage lunaire au cœur du fleuve Jokulsa, elle attire la curiosité de tous les visiteurs qui sont de passage dans la région. Du haut de ses 44 mètres, elle fait un bruit totalement assourdissant qui témoigne de sa puissance incroyable.

La cascade de Gullfoss

La cascade de Gullfoss signifiant littéralement « La chute d’Or » est non seulement la plus célèbre du pays, mais aussi la plus belle. Impressionnantes au premier regard, ses chutes d’eau sont d’une beauté sans pareille. Le spectacle est encore plus agréable à voir si vous vous y rendez dans une période ensoleillée. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo.

La cascade de Seljalandsfoss

Située au sud de l’Islande, vous serez certainement ébloui par le spectacle que vous propose la cascade de Seljalandsfoss. Ses chutes s’étendent sur environ 65 mètres et vous garantissent une vue rare, voire unique, dans un espace verdoyant. La particularité de la cascade de Seljalandsfoss est qu’elle est facile d’accès et vous pouvez la contourner pour l’admirer en mode arc-en-ciel.

Des cités touristiques attrayantes et une gastronomie étoffée

Vous ne pouvez pas vous rendre en Islande et ne pas en profiter pour visiter ses cités attrayantes. De plus, vous devez saisir l’occasion pour découvrir les spécialités culinaires de la région.

Des cités touristiques attrayantes

Déplacez-vous sur un bateau de croisière à Dalvik ou Husavik pour observer des baleines en mer depuis le pont. Ces deux endroits sont réputés pour être les lieux par excellence de l’observation des cétacés. Rendez-vous également à Siglufjordur, un petit village de pêcheurs considéré comme l’un des plus touristiques du nord du pays. Les habitations aux bois colorés recouvertes de blanc contribuent aux charmes de cette cité.

Une gastronomie étoffée

La cuisine islandaise est principalement constituée de produits laitiers, de poissons et de viande. L’agneau rôti, le Harðfiskur (poisson séché) et le Rúgbrauð (pain d’origine islandaise) sont quelques-unes de leurs spécialités.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...