Quelles activités faire lors d'un voyage scolaire éducatif en République Tchèque ?

27/09/2022 - Guide de voyages,
Voyage scolaire

Pays riche en histoire, en littérature et en musique, la République Tchèque est la destination parfaite pour un voyage scolaire. Au cours d’une telle excursion, les élèves pourront contempler ce pays dans toute sa splendeur. Les apprenants pourront aussi faire une escale à Prague (la capitale) pour y découvrir ses trésors gothiques et bien d’autres merveilles qui attirent des touristes du monde entier. Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour un voyage scolaire en République tchèque ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Visiter Prague lors d’un voyage scolaire en République tchèque

Au cours d’un voyage scolaire en République tchèque, vous devez premièrement faire visiter Prague aux élèves. Il s’agit de la destination préférée des amoureux d’art et de poésie. La ville est riche en histoire et en culture. Y faire une escale permettra aux élèves d’enrichir leur connaissance et de découvrir de nombreuses choses. Ils pourront par exemple visiter la vieille ville de Prague qui est très appréciée par les touristes. Lors d’un voyage scolaire Prague, les élèves découvriront également différentes constructions impressionnantes telles que :

  • La maison municipale ;
  • La tour Poudrière ;
  • L’église Notre-Dame de Tyn, etc.

En dehors de ces lieux, vous pouvez organiser une visite dans quelques musées que l’on retrouve dans la ville. Cela leur permettra de faire le plein de connaissances sur l’histoire de la République Tchèque. Ils découvriront aussi des œuvres d’art antiques et contemporaines.

Visiter des lieux symboliques pour un voyage scolaire en République Tchèque

Il existe des endroits que les élèves doivent absolument visiter lors d’un voyage scolaire en République Tchèque. Vous devez donc inclure cela dans les choses à faire une fois dans ce beau pays.

Pour un voyage scolaire en République Tchèque, vous devez visiter le pont Charles avec vos élèves

Le pont Charles est sûrement l’un des symboles de la capitale tchèque. Lorsque vous entreprenez un voyage scolaire à Prague, pensez à y faire un tour. Cela fera énormément plaisir aux élèves. Ce pont date du XIVe siècle et porte le nom d’un personnage illustre de l’histoire de la république. Il a une longueur de plus de 500 mètres. C’est de loin l’un des monuments les plus impressionnants de la ville de Prague. Vous trouverez de chaque côté du pont des tours dans lesquelles il est possible de monter. Ce lieu peut être une bonne escale pour que les élèves puissent prendre des photos souvenirs. Il offre en plus un magnifique panorama sur la Verta. Il est également possible d’y observer le coucher du soleil.

Visiter l’horloge astronomique lors d’un voyage scolaire à Prague

Lorsque vous serez à Prague, n’oubliez pas d’aller voir avec vos élèves l’horloge astronomique de la ville. Il s’agit d’un lieu rempli d’intérêt. Vous l’avez sûrement déjà vu de nombreuses fois à la télévision. Cette horloge se situe sur la tour de l’ancien hôtel de ville. Elle a été construite au début du XVe siècle et a été réparée et rénovée de nombreuses fois. Cependant, elle conserve sa splendeur d’origine. Impossible de rater une telle merveille lorsque vous serez en République Tchèque avec vos élèves.

Explorer le château de Prague

Un autre endroit emblématique que vous devez faire découvrir aux élèves lors d’un voyage scolaire à Prague est son impressionnant château. À l’intérieur de cet édifice culturel, les élèves pourront découvrir la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges, la ruelle d’or et aussi l’ancien palais royal. De plus, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un ticket avant d’entrer dans le château. Les tickets vous donnent simplement accès aux monuments qui y sont présents. Le reste du temps, vous pouvez y entrer quand vous voulez. Pensez donc à la visite de ce lieu lors du voyage. Ce sera un moment de découverte inoubliable pour les élèves.

En définitive, à travers sa capitale Prague, la République Tchèque vous offre de nombreuses merveilles à voir lors d’un voyage scolaire. Prenez cependant la peine de bien préparer votre voyage.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...