Voyage en autocar France au Royaume-Uni, ce qu'il faut savoir

09/02/2016 - Transports,
Voyage en autocar France au Royaume-Uni, ce qu'il faut savoir

Paris est magnifique, Londres l'est également. Pourquoi ne pas tenter l'expérience de voyager en autocar pour relier ces 2 impressionnantes villes ? Profitez du bon retour de ces bus internationaux sur les autoroutes de la France et partez pour de grandes aventures malgré la longue distance qui sépare ces 2 lieux. Mais avant tout, voici tout ce que vous devez savoir.

Distance Paris-Londres

Le voyage en autocar pour Londres depuis Paris figure parmi l'un des très longs trajets de toute la France. Vous avez à passer dans plusieurs villes avant d'atteindre le Royaume-Uni. Sachez que de Paris à Londres, il y a 400 km à faire. Si vous décidez de partir de Lille, la distance sera la même. Si vous débutez de Strasbourg, le trajet sera un peu plus long, soit 550 km. Et si vous vous trouvez à Lyon pour partir à Londres, là la distance est encore doublée : 900km. Le meilleur point de départ pour rejoindre la capitale du Royaume-Uni demeure donc Paris ou Lille.

Les gares routières à Paris et Londres

Si vous avez suivi nos conseils, et que vous partez de Paris pour Londres, vous devez prendre le bus dans la Gare de Paris à Bercy. Pour vous y rendre, prenez le 48 bis Boulevard de Bercy. Vous pouvez y aller en bus, taxi ou métro.

Le terminus de votre autocar sera à la gare routière internationale Victoria de Londres. Celle-ci se trouve en plein centre de la capitale britannique, soit près du Buckingham Palace. Pour revenir à Paris, vous prenez les mêmes repères, mais inversement.

Voyage long, mais pas cher

Partir en autocar pour rejoindre la capitale britannique est le moyen le plus abordable qui soit. Le prix reste en dessous de 50 euros pour un trajet de 15 heures de route.

Plusieurs compagnies d'autocar proposent chacune un meilleur rapport qualité/prix tel que Eurolines, OUIBUS, Flixbus, Megabus, isilines, Starshipper ou encore Idbus. Ce dernier met par exemple en disposition de ses clients des véhicules hautement confortables avec une connexion Wifi gratuite. De plus, il offre nombreuses promotions sur les prix, des promotions pouvant aller jusqu'à 50%. OUIBUS propose des sièges inclinables tandis que Starshipper se met en défi pour des temps de parcours inférieurs ou égaux à 5 heures.

Comment donc apprécier ce long trajet ?

Pour pouvoir vous adapter à ce long trajet qui vous attend, mieux vaut se préparer au préalable. Pour ce faire, prenez avec vous des objets ou des choses de quoi vous distraire comme des livres, des boites de jeu, des consoles, du lecteur musique, etc.

Ne négligez pas également votre estomac. Vous aurez sans doute pour un voyage de 15 heures. Emportez des repas froids, des boissons hygiéniques, des fruits, etc. Emmenez aussi un oreiller et des couvertures pour vous permettre de dormir confortablement si besoin.

Bref, rejoindre Londres en bus reste toujours une expérience très intéressante à tenter, ne serait-ce que pour son prix modique.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...