5 coins tranquilles pour passer un weekend en amoureux à Paris

05/02/2016 - Loisirs,
5 coins tranquilles pour passer un weekend en amoureux à Paris

Paris est une des meilleures destinations romantiques au monde. C'est le lieu idéal d'où passer nos moments les plus forts passés avec notre bien-aimé. Profitez d'un week-end en amoureux dans 5 lieux d'exception de la ville, loin des regards indiscrets. Que ce soit pour le Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur, Sur un arbre perché, The 7th, le Musée de la vie romantique ou bien le Zoo de Thoiry, soyez rassuré de vivre sous le vrai signe du romantisme à Paris.  

Le Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur

Le Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur figure parmi les 1ers choix des amoureux à Paris. Un beau havre de paix en plein coeur du Marais à la rue Amelot, cet endroit est idéal pour passer des moments magiques en toute intimité avec son chéri. Il offre à ses visiteurs un cadre exceptionnel d'alignement d'érables, de treillages, de tonnelles couvertes de roses et de bancs de pierre sur le bord du marais.
Le jardin fut un hommage rendu à Pauline Roland qui est une ancienne militante féministe proche de Geroges Sand. Pour vous y rendre, empruntez le 12 rue de Villehardouin puis dirigez-vous vers la petite rue de Hesse.

Photo crédit: Giåm via Foter.com / CC BY

Sur un arbre perché

« Sur un arbre perché » est le nom original d'un restaurant de charme se trouvant sur le 1 rue du 4 septembre. C'est le lieu nº 1 à surtout visiter à Paris pour passer une inoubliable soirée romantique. Ce restaurant se distingue magnifiquement des autres. Il propose à ses clients de s'asseoir sur des balançoires ou bien de se percher dans des petites cabanes en hauteur pendant qu'ils dînent. L'ambiance est hautement romantique et l'intimité y est garantie. Pour pouvoir privilégier d'une place d'honneur parmi celles proposées, vous devez réserver à l'avance. Vous bénéficiez encore d'une séance de massage dans l'arrière-salle soit avant ou après votre repas, selon vos préférences. Les plats sont d'un extrême délice, très travaillés et sophistiqués.

The 7th, Terass hotel

The 7th figure aussi parmi les lieux les plus distingués, mais peu fréquentés. Offrant une vue très panoramique du haut de son 7e étage, l'hôtel Terass vous propose un bar romantique d'exception. Si vous y emmenez avec votre compagne/compagnon, attendez-vous à voir dans ses yeux des étoiles illuminants. La vue sur tous les environs de Paris, surtout en fin de soirée, est tout simplement à couper vos souffles. Pour y accéder, vous n'avez qu'à vous rendre dans la 12-14 rue Joseph de Maistre. Ce bel hôtel s'ouvre 24 h/24 de 11 h à minuit.

Musée de la vie romantique

Le Musée de la Vie romantique n'est pas également en reste. Perché dans le 9e arrondissement de la capitale française, ce lieu est dignement consacré pour les amoureux. Le Musée de la vie romantique est à la fois un complexe hôtelier très mignon et un musée. Depuis le portail, l'allée qui mène dans ce « château de l'amour » est parsemée d'un beau jardin. C'est un lieu idéal pour une pause câline à l'abri des regards curieux et bien loin des vacarmes de la ville. Le musée comprend des objets de la femme de lettres de George Sand. Bref, emmenez baladez votre amour dans ce magnifique musée, de quoi faire un voyage dans le temps, mais cette fois-ci à 2.

Zoo de Thoiry

Dès votre entrée dans ce zoo parisien, vous vous croyerez au bout du monde. Tellement, le paysage est magnifique. Commencez par visiter à 2 la Réserve abritant presque tous les animaux d'Afrique : éléphants, zèbres, gnous, rhinocéros, sitatungas, etc. Profitez de cette belle et rare occasion pour observer avec votre amour les animaux dans leur état naturel. Ensuitez, aventurez-vous dans le fameux parc des Ours et voyez-y d'autres espèces animales encore plus marquantes telles que les lynx de Sibérie, les Makis Catta, ou encore les Hyènes. Bref, évadez-vous en même temps en Afrique, Amérique et en Asie en étant sur la même place : au sein du zoo de Thoiry.  Il se trouve sur la rue du Pavillon de Montreuil.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...