Est-il possible de faire la Corse en camping-car ?
Lorsque les vacances sont proches, tout le monde veut quitter son quotidien et découvrir de nouveaux paysages. Pour plusieurs,la Corse représente la destination idéale. Cependant, nombreuses sont les personnes qui se demandent s’il estpossible de faire la Corse en camping-car.Si vous vous posez aussi la même question, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de vous éclairer sur le sujet.
Une visite de la Corse en camping-car
Comme vous le savez certainement, la Corse est l’une des destinations les plus incroyables que tout le monde aimerait visiter.Il est aujourd’hui possible de le faire avec un moyen de transport de plus en plus apprécié par les voyageurs. Il s’agit du camping-car. En effet, la Corse possède de nombreux paysages ainsi que des spots qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Elle dispose également d’une histoire très riche ainsi que des sites culturels et une architecture qui fera votre bonheur.
Choisir de faire ce voyage en camping-car, c’est également l’occasion pour vous de découvrir cette île sous un nouvel angle. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre hébergement étant donné que vous pouvez dormir à bord de votre véhicule. Il en est de même pour votre alimentation. Cependant, il est conseillé de faire très attention. Assurez-vous d’avoir pris toutes les dispositions et d’avoir consulté un guide complet pour le camping.
Comment profiter d’une visite de la Corse en camping-car ?
Un tel voyage n’est absolument pas à prendre à la légère. Vous devez disposer de l’élément le plus important qui est le camping-car. Pour l’avoir, vous avez le choix entre trois possibilités.
L’achat d’un camping-car
La première option est l’achat d’un camping-car. Il est important de noter qu’elle n’est pas très conseillée. En effet, la décision d’acquérir ce véhicule doit être personnelle. Aussi, elle est judicieuse uniquement lorsque vous avez prévu de l’utiliser pour d’autres voyages. Par ailleurs,l’achat d’un camping-car nécessite des moyens financiers conséquents. Vous devez prévoir au moins 10000 euros pour les petits et près de 30000 euros pour les plus grands.
Louez un camping-car en France
Pour visiter la Corse en camping car, vous avez aussi la possibilité de louer votre véhicule en France. C’est une alternative choisie par de nombreuses personnes. En effet, ce système fonctionne exactement comme celui de la location d’une voiture ordinaire. Vous n’avez qu’à trouver une société disposée à vous céder un camping-car et vous pouvez partir pour votre voyage.
Vous pouvez également faire la location chez un particulier. Vous bénéficierez aussi de plusieurs avantages. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la location d’un camping-car en France vous obligera à payer des frais supplémentaires pour le déplacement de ce dernier en Corse par le ferry.
La location du camping-car une fois en Corse
La troisième solution consiste à faire la location de votre camping-car une fois en Corse. Le premier avantage qui découle de cette décision est le faite que vous n’aurez pas à payer pour le ferry. Mais afin d’être sûr du véhicule à louer, il est conseillé de faire beaucoup de recherches et d’examiner toutes les possibilités. En effet, il existe une multitude de plateformes qui proposent leurs services afin de vous aider à bien réserver vos vacances en Corse. Vous devez toutefois prévoir entre 700 et 1000 euros pour une semaine de location.
Quelques exemples d’itinéraires à prendre pour visiter la Corse en camping-car
Dès lors que vous avez décidé de visiter la Corse à bord d’un camping-car, il est primordial que vous réfléchissiez sur les itinéraires que vous allez emprunter. Vous devez avoir une idée sur la durée du voyage ainsi que les différentes haltes que vous aurez à faire. Bien évidemment, tous ces paramètres dépendent des sites qui vous intéressent. Voici donc quelques idées d’itinéraires qui pourraient vous intéresser.
Le sud de la Corse
Le sud de la Corse est un ensemble de plusieurs villes. Il renferme aussi d’innombrables sites que vous pouvez visiter. Par ailleurs, c’est dans cette zone que vous retrouverez les plus beaux paysages de la Corse. N’oublions pas aussi la présence des eaux et des piscines naturelles très claires où vous pouvez vous baigner et pratiquer d’autres activités. Vous allez également découvrir les sites comme les îles sanguinaires ou encore les plages de Campomoro.
La Corse du Nord
Si vous avez envie de faire des randonnées, des découvertes et de vivre des aventures, alors la Corse du Nord est ce qu’il vous faut. Elle n’est pas très pratiquée par les touristes, mais regorge cependant de paysages sauvages et dessites magnifiques. Vous pourrez découvrir la ville de Calvi ainsi que les plages nommées Saleccia et Ostriconi.
Postez un commentaire