Voyager autrement : Voyager en voiture !

17/02/2016 - Transports,
Voyager autrement : Voyager en voiture !

Seul ou en famille, tenter de faire un voyage en conduisant une voiture assure de nouvelles découvertes. Et cela, sans contrainte de temps ni d’itinéraire. C'est en effet le seul moyen qui peut offrir à chacun le libre choix de destination selon son rythme et son envie !

Vos bonnes raisons de faire un périple en voiture

Au lieu de suivre les mêmes itinéraires de la foule de touristes, pourquoi ne pas faire un pique-nique ou un barbecue dans des endroits atypiques ? C’est aussi l’occasion de faire un tour dans des endroits isolés ou découvrir d’adorables villages isolés.
    Vous n’avez plus besoin de courir après le temps pour ne pas rater le dernier bus ou votre car rempli d’autres touristes. Vous êtes libre de faire le choix de votre planning. Plus besoin de vous réveiller à 6 h du matin pour suivre le groupe. Plus besoin de courir pour la chasse aux cadeaux parce que vous n’avez que 2 heures pour visiter tout le quartier, manger et acheter vos souvenirs. Libre à vous de rester 2 heures ou 2 jours !
     De plus, vous avez la possibilité de ramener plus de matériel pour votre confort. Que ce soit du matériel pour les photos, la nourriture ou la tente. Et à partir de 2 ou 3 personnes, vous faites une économie non négligeable dans votre budget transport.

Une bonne préparation avant tout !

     Avant d'opter pour un voyage en voiture, quelques mesures doivent être prise en compte. Commencez par vous poser la question si la voiture est le moyen le plus adapté pour le pays de votre choix. Un pays trop grand ou trop petit peut plus ou moins présenter quelques difficultés au niveau du trajet. Par exemple, vous serez contraint de prendre régulièrement les ferries pour des archipels comme l’Indonésie ; un scooter ou une moto sera dans ce cas-là plus adapté. Ou au contraire l’Argentine avec ces kilomètres d’autoroutes sans rencontrer un seul village ; soit vous échangez régulièrement avec votre copilote soit vous prenez l’avion pour économiser de temps. Enfin, il est indispensable de veiller au bon état de la voiture. Bien vérifier que tout fonctionne impeccablement et bien mettre à jour son contrôle technique. Il se peut également que vous ayez un accident, il n’est jamais trop prudent de prendre une assurance santé à l’internationale pour prévenir de toute  mésaventure !

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...